Magazine Politique

L'Algérie déploie 25 000 hommes sur ses frontières avec la Tunisie

Publié le 28 juin 2015 par Plusnet
L'Algérie déploie 25 000 hommes sur ses frontières avec la Tunisie L'Algérie a déployé 25 000 soldats sur ses frontières avec la Tunisie, à l'issue de l'attentat qui a ciblé vendredi des touristes sur une plage de Sousse, a indique samedi à Xinhua une source sécuritaire algérienne.

A travers cette opération, les forces algériennes accentuent entre autres les contrôles d'identité au niveau des points de passage pour parer à toute éventuelle infiltration de djihadistes en provenance ou en partance de la Tunisie.

Dans la mi-journée de vendredi, un individu a ouvert le feu sur des touristes qui se trouvaient sur la plage ou au bord des piscines de l'hôtel Riu Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, près de Sousse (140 km au sud de Tunis), dans le nord-est de la Tunisie. Le dernier bilan de cette attaque fait état de 39 morts et 39 blessés, pour la plupart des étrangers, a-t-on appris samedi d'une source du ministère tunisien de la Santé.

L'Algérie et la Tunisie sont liées par des traités de coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste.
Source : CRI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines