Magazine Culture

Critiques Séries : Hard. Saison 3. Episodes 10, 11 et 12.

Publié le 28 juin 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Hard // Saison 3. Episodes 10, 11 et 12. Episode 10 / Episode 11 / Episode 12.
SEASON FINALE


Si Canal + vient de confirmer qu’il y aura une saison 4 de Hard je dois avouer que je suis extrêmement déçu du résultat de celle-ci. Cette saison 3, on l’a attendu pendant des années et le résultat n’est pas du tout au rendez-vous. Ces derniers épisodes prouvent encore une fois que Hard est partie dans des délires difficiles à cerner et la fin de la saison, sous forme de voyage orchestré par Sophie avec la complicité de la Présidente, c’était particulièrement long et ridicule. Ces trois épisodes s’attèlent à faire en sorte que Sophie et Roy se retrouvent comme deux bons amants qui s’aiment et qui n’ont pas du tout envie de se quitter. Sauf que voilà, le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous. Les épisodes s’enchaînent et m’ennuient tant il n’y a rien à raconter. Après le virage plus familial de ces derniers épisodes, je m’attendais à ce que la série puisse enfin parvenir à nous surprendre. Elle n’a rien fait pour nous surprendre et au contraire s’est contenter d’intrigues à la mord moi le noeud. Avec l’épisode 3.10 par exemple, Sophie et Roy sont désormais plongés dans le monde du libertinage. Sophie est choquée de croiser des membres de sa famille dans son club échangiste.

C’est déjà une plaie que de s’être retrouvés avec une intrigue aussi ennuyeuse et ridicule (qui avait pourtant énormément de potentiel au départ) mais alors de se dire que finalement il n’y a rien de nouveau à voir là dedans, je suis forcément encore plus déçu que je n’aurais probablement pu l’imaginer. C’est à se demander pourquoi Hard n’a pas voulu faire quelque chose de beaucoup plus subversif sans nécessairement montrer plus de nu mais en étant plus cru et moins dans cette sensation de légèreté qui m’a vraiment déçu. Au travers de toutes ces histoires particulièrement mal foutues, la série tente un peu de s’en sortir avec l’épisode 3.11 alors que la Présidente a demandé à revoir Roy. C’est assez drôle de se dire que finalement, la Présidente aime les grosses poutres et qu’elle veut absolument celle de Roy. Roy est un peu trimbalé dans tous les sens sans que cela ne soit particulièrement intéressant. François Vincentelli n’est pas mauvais, il est juste ennuyeux à souhait. Moi qui m’attendais à ce que cette saison puisse nous permettre de voir les choses un peu différemment, ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, on se retrouve alors avec quelque chose de terriblement long et le dernier épisode le démontre encore un peu plus.

D’ailleurs, le dernier épisode n’offre rien de nouveau au spectateur avec cette histoire de photo entre Roy et la Présidente qui fait la une des journaux et les problèmes de la vie de couple de Sophie et Roy. Ces deux là s’étaient retrouvé au milieu de la saison et la série n’a de cesse de tenter de créer des obstacles sauf que je trouve ça un peu ridicule à mon goût. Finalement, cette saison 3 s’achève presque dans l’indifférence la plus totale. Moi qui m’attendais à ce que la série puisse réellement évoluer dans une bonne direction grâce à certains de ses personnages, elle démontre encore une fois son incapacité à parvenir à se renouveler correctement. Parfois, se renouveler a du bon mais quand une série le fait toutes les saisons, elle peut se heurter à certains échecs. C’est la preuve que cet épisode n’a pas su conclure la saison de la meilleure façon qu’il soit. Hard est donc une série qui démontre qu’elle aime bien changer chaque année et nous proposer une autre vision de tout ce qui se rapproche au cul. Le problème c’est que derrière, il n’y a rien de bien nouveau là dedans non plus. C’est un peu facile de mettre des obstacles dans la vie de chacun des personnages et de nous créer des intrigues ultra artificielles autour.

Note : 4/10. En bref, fin de saison assez ratée. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte