Magazine Politique

Orange et Auchan dans le collimateur de BDS: Une initiative pacifique pour défendre la Palestine occupée

Publié le 28 juin 2015 par Leforik
Orange et Auchan dans le collimateur de BDS: Une initiative pacifique pour défendre la Palestine occupée

BDS est un mouvement pacifique qui vise à affaiblir économiquement l’état d’Israël tant qu’il ne respectera pas le droit international. La Palestine est étouffée, spoliée, meurtrie par les assauts israéliens. BDS pour Boycott, Désinvestissement et Sanctions a été créé par le palestinien Omar Barghouti le 09 juillet 2005.

Devant les crimes d’Israël et le non respect des droits internationaux, cette initiative pacifique est une responsabilisation du consommateur qui a le choix soit de participer à la suprématie sioniste ou soit de défendre un peuple sans droit.

SONY DSC
 Omar Barghouti à droite aux côtés de l’archevêque et prix nobel de la paix Desmon Tutu en Afrique du sud

Il y a bientôt un an, le gouvernement Netanyahou a tué plus de 2 500 personnes dont 500 enfants à Gaza. Franche opposition entre le massacre de bébés palestiniens et la vente en libre service en France de lingettes pour bébé dans les enseignes comme Auchan. Quel responsabilité a le consommateur. De gros moyens sont déployés pour la clientèle musulmane pendant le Ramadan par ces magasins alors qu’ils vendent des dattes d’Israël pour la rupture du jeûne.

Fruits et légumes proviennent des colonies, des terres volées aux palestiniens. Et que dire de ces produits vendus au « premier prix » malgré les conditions, l’endroit d’où ils viennent et aussi l’acheminement. Quel impacte pour notre écologie? Une réelle prise de conscience est nécessaire de la part du consommateur européen qui doit être un véritable « consom-acteur ».

Orange aussi épinglé par le collectif BDS

Le géant de la télécommunication est appelé à respecter le droit international et cesser tout partenariat avec l’israélien « Partner Communications » qui ce dernier, utilise la licence de la marque « Orange » dans les territoires occupés à Jérusalem, en Cisjordanie et dans le Golan. Au final, Orange tire un avantage financier des colonies ce qui est inacceptable et complètement illégal.

orange

Orange participe donc pleinement à l’économie des colonies. Orange profite de l’occupation militaire pour laisser installer des antennes par son partenaire et en tire profit. Pire, « Partner », le « Orange Israélien » aide au confort de l’armée israélienne qui a décimée Gaza l’été dernier, en sponsorisant des unités de combat pouvant ainsi pendant les massacres appeler leurs proches…

Le BDS est là pour informer les consommateurs à défaut d’être informés par les médias français et européens.

Opération BDS à Béziers le 27 juin 2015:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine