Magazine Auto/moto

Tesla Model S : un milliard de kilomètres

Publié le 28 juin 2015 par Critiqueauto
Tesla Model S : un milliard de kilomètres

Tesla a fait ses débuts dans l’univers des voitures sportives grâce sa légendaire Roadster. Ce bolide 100% électrique basé sur une Lotus Elise allongé était capable de franchir le 0-100 en moins de 3.7 secondes en plus d’atteindre une vitesse de 212 km/h. Néanmoins, le plus impressionnant, c’est son autonomie moyenne de plus de 340 kilomètres. Bref, il n’en a pas fallu davantage pour qu’elle tombe dans l’Ĺ“il de ses futurs adeptes, des journalistes et surtout des consommateurs à la recherche de quelques choses de différent.

Tesla est arrivé avec une nouvelle voiture au concept totalement différent en 2012. La Model S est une berline spacieuse, confortable et très évolué sur le plan esthétique. Sans compter que son moteur électrique encore plus perfectionné que celui de la Roadster lui permet de parcourir plus de 450 kilomètres sur une seule charge. La Tesla Model S n’est sur le marché que depuis trois ans seulement et elle se décline déjà en 4 versions dont les performances, le style et la finition n’ont rien à envier à ce qu’on retrouve chez des constructeur de grande renommé comme Mercedes-Benz, BMW et même Porsche.

De la route

Tesla aime bien utiliser les statistiques pour attirer sa clientèle et dans le cas de la Model S, le constructeur américain a récemment déclarer que les utilisateurs de la voiture ont atteint déjà plus d’un milliard de kilomètre de distance ensemble, ce qui n’est quand même pas rien. La Tesla Model S ne cesse de gagner en popularité chaque année malgré son prix fort et le fait qu’elle ne propose qu’un moteur électrique et donc aucune motorisation à essence en cas de panne d’électricité.

4 modèles

70D

Dans sa version de base, la Tesla Model S est capable de boucler le 0-100 en moins de 5.2 secondes grâce à son moteur électrique de 329 chevaux. Elle affiche une autonomie moyenne de 442 kilomètres.

85

Cette version affiche une puissance de 367 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en 5.4 secondes et son autonomie dépasse les 500 kilomètres.

85D

La Tesla Model S 85D affiche une puissance de 428 chevaux et son autonomie moyenne ets de 500 kilomètres sur une seule charge. Elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.6 secondes.

P85D

Dans son ultime version, la Tesla Model S affiche une autonomie moyenne de 450 kilomètres, mais son moteur développe une puissance de 700 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3.3 secondes.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines