Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz GLC 2016 : La fin d’une époque

Publié le 28 juin 2015 par Critiqueauto
Mercedes-Benz GLC 2016 : La fin d’une époque

Bien qu’il soit question d’un nouveau nom, le VUS de luxe Mercedes-Benz GLC est en fait le modèle qui remplacera le GLK. Certes, vous avez pu remarquer qu’il est moins carré et plus élégant, ce qui est une bonne chose selon moi. Le Mercedes-Benz GLK est arrivé sur le marché en 2008 et n’avait pas changé depuis. Son design était encore dans le coup l’an dernier, mais on sentait que la fin était proche pour le VUS de luxe du constructeur allemand.

Le Mercedes-Benz GLC tire l’inspiration de son design du GLA, un VUS qui ne cesse de gagner en popularité. Ses lignes sont plus profilées et ses nouvelles rondeurs ont un petit quelque chose d’accrocheur. Néanmoins, certaines critiques font déjà états de son design plus sobre et moins caractérisé que celui du GLK, ce qui n’est pas tout à fait faux.

Des nouvelles motorisations?

Le Mercedes-Benz GLC n’est pas encore sur le marcher, mais plusieurs rumeurs circulent déjà au sujet des différentes mécaniques qui pourraient l’animer. On parle bien sĂťr d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dont la puissance s’élèverait à 241 chevaux. Ce dernier sera jumelé à une transmission automatique à 9 rapports.

Mercedes-Benz a également fait mention d’une possibilité de retrouver une motorisation hybride sous le capot de son nouveau VUS. Le GLCE serait capable de parcourir plus de 35 kilomètres en mode 100 % électrique.

Et comme si ce n’était déjà pas suffisant, le constructeur allemand parle également d’une version diésel baptisée GLC 250 BlueTec. Ce n’est donc pas le choix qui va manquer pour les consommateurs qui seront intéressés par le futur Mercedes-Benz GLC 2016.

Une gamme renouveler

Mercedes-Benz a décidé de renouveler l’appellation de plusieurs de ses modèles dans l’espoir de pouvoir réduire une clientèle nouvelle et plus jeune qui ne connait peut-être pas le constructeur allemand pour sa réputation dans l’automobile.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines