Magazine Amérique latine

Revue blogging de la semaine #7: les 5 articles à ne pas manquer

Publié le 28 juin 2015 par Tidus457 @perou_voyage

Au menu cette semaine : le Machu Picchu à petit prix, imaginer les selfies du futur, comment changer son argent en voyage, une belle vidéo d'Uyuni en Bolivie et les étapes à suivre pour faire sa demande de PVT en Argentine.

En mode Backpacker : Le Machu Picchu à peu de frais

Si le Machu Picchu est le grand incontournable du Pérou, c'est également celui qui fait le plus trembler le portefeuille des voyageurs, entre transport, frais de trek et accès au site. Lydiane explique comment se rendre de Cusco jusqu'à la citadelle, en 4 jours, en mode solo!

Découvrez l'article de Lydiane autour du monde

Insolite: Des selfies dans l'espace

À une époque cultivant l'égocentrisme sans limite à travers des selfies, l'Oiseau Rose nous pousse à la réflexion en présentant du photographe Julien Mauve. Le projet : un couple parcours la planète Mars en prenant des photos de leur voyage. " Ils s'incluent dans les paysages et affirment leur présence, mais ce qui est amusant, c'est qu'on ne voit pas leurs visages. N'importe qui pourrait être sous le casque. En fait, ces photos vont à l'encontre du but original des selfies et des photos souvenirs. "

Découvrez l'article du magazine l'Oiseau Rose

Pratico-pratique : Mes conseils pour changer votre argent en voyage

Une des plus grandes inquiétudes lorsqu'on prépare un voyage est certainement l'argent : doit-on arriver à destination avec de la monnaie locale ou changer sur place, est-il préférable d'utiliser des dollars américains ou encore, les travelers cheque sont-ils encore utiles. De la préparation avant le départ jusqu'au retour de voyage, Seb offre plusieurs conseils judicieux pour faire les bons choix avec votre argent.

Découvrez l'article des Globe blogueurs

Plein la vue : Le Salar d'Uyuni, bienvenue dans un autre monde en Bolivie

Plus grand désert de sel au monde situé à 3,700 m d'altitude, le Salar de Uyuni en Bolivie est certainement un des grands incontournables d'Amérique du Sud. La beauté du paysage atteint son apogée durant la saison des pluies alors que le site devient un immense miroir naturel. Le photographe espagnol Enrique Pacheco nous offre un magnifique timelapse d'un paysage qui inspire la sérénité.

Découvrez l'article de Voyager Loin

Pratico-pratique : Les étapes du PVT en Argentine

Art, bon vin et tango: chaque année, vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure du PVT en Argentine (permis vacances-travail). Jenny l'ayant vécu, elle explique pas à pas quelles sont les étapes pour compléter la démarche et ainsi mettre toutes les chances de son côté!

Découvrez l'article de Cherry Flamingo

Copyright photo Julien Mauve


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog