Magazine Bien-être

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.

Publié le 28 juin 2015 par Greenbeautiful @wa_off

Béton-ciré, Jour-né, Nudie Jeans et Folk : quatre labels au style parfaitement arbitré, qui s'illustrent par leur attachement à la qualité de l'artisanat, la tradition et une séduisante modernité.

Leurs créations ne sont pas " tendances ". Elles sont une bouffée d'air créative et intemporelle. C'est cette fraîcheur que l'on attend de la mode, que l'on souhaite voir davantage pulvérisée à nos yeux, aussi inspirante à voir que réjouissante à porter : une esthétique qui distingue et se distingue.

La définition de l'élégance se trouve dans la proposition d'un vestiaire sobre, intemporel et de qualité : une jolie réponse aux dérives de la mode " merchandizée ".
L'anatomie de ce look vous donne quelques notes de leur processus créatif.

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.

Un couvre-chef qui semble hors du temps et de la tendance, pourtant si familier.Mario Faundez et Amélie Le Roux, les fondateurs réintroduisent le chapeau de marin breton dans le paysage Urban Wear. Son contour simple et unisexe le rend facile à porter, sans identification trop prononcée à un style particulier, tout en apportant une touche différenciante à un look. Les créateurs mettent un point d'honneur à fabriquer en France.

Infos ici et disponible notamment dans la boutique Misericordia - 9 Rue de Charonne, 75011 Paris.

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.

Ils sont trois, Léa, Lou et Jerry. Jeunes, frais, presqu'ingénus. Mais ne vous fiez pas à leur jeunesse. Ils ont des formations (et ont fait leurs armes chez Givenchy, Chanel, Valentino, Nike, APC) mais surtout du talent. Jour-né est un label de prêt-à-porter haut de gamme à l'esthétique Sporty.
Ils ne revendiquent aucun story-telling, ils lui préfèrent la spontanéité.
Les collections baignent dans les eaux urbaines du Street Wear en lui opposant un minimalisme qui souligne l'identité " luxe ". De subtils détails utilitaires sont insérés dans chaque pièce, influencés par l'engouement japonais pour la culture Work Wear et le denim utilitaire.
Les 3 créateurs ont pour valeur fondatrice, la collaboration avec les meilleurs artisans d'Europe pour le choix des matières nobles, les processus de fabrication et la qualité des finitions.

En vente Online ou au Bon Marché rive gauche.

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.
Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.

Nudie Jeans
Nudie jean, ce sont des passionnés qui envisagent le Denim comme un art de vivre. Un matériau sublime capable de nous enrober comme une seconde peau et qui gagne en style à mesure qu'il prend de l'âge.
Le socle de leur philosophie repose sur des jeans 100% coton bio, la réutilisation, le recyclage et la longévité du jean. Ils sont fabriqués en Europe et respecte les droits des travailleurs (certification Fair Wear Foundation et Textile exchange). La plus grande transparence sur leur production, engagements sociaux et environnementaux est affichée sur le site.

En Vente chez Kiliwatch, 64 rue Tiquetonne Paris 1er.

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.

Indiscutablement parmi mes chaussures favorites. Je me dissous littéralement devant l'allure sophistiquée et minimaliste de tous leurs modèles, qui en outre mêlent confort et style. Elles sont fabriquées au Portugal dans des ateliers avec lesquels la marque britannique collabore depuis plusieurs années. La silhouette de ce modèle ne ressemble à aucune autre du moment, notamment parce qu'elle révèle une grande féminité dans la rigueur d'une chaussure aux fondements pourtant strictement masculins.

En vente online ou si vous vous balladez à Londres ...

Le raffinement de l’Urban Wear… la rue appelle la belle confection.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenbeautiful 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte