Magazine Focus Emploi

Focus sur le sms

Publié le 28 juin 2015 par Promoaffinity

Le SMS a t-il encore sa place dans une stratégie de marketing digital ? Il s'agit d'une question à laquelle les professionnels du marketing ne peuvent échapper à l'heure des QR Codes et autres iBeacons ...

Pourtant, il semblerait que le SMS n'ait pas encore dit son dernier mot ... Quelques chiffres clés suffisent à le démontrer :

  • le taux de lecture des SMS est supérieur à 98.5% (90% seulement 10 minutes après la réception du SMS),
  • 100% d'entre eux on accès à la fonction SMS,
  • Pas moins de 50 milliards de SMS sont échangés chaque trimestre en France.

Dans cette optique, HighConnexion a lancé une solution de SMS Push géolocalisé dont les objectifs et avantages sont les suivants :

  • Adresser un message ou une promotion avec une portée supérieure au e-beacon ( vous pouvez définir un rayon en mètre ou kilomètre autour de chaque point de vente) pour réaliser une campagne " drive to store " optimisée.
  • Contrôler les paramètres de vos campagne en définissant l'heure, la fréquence, ou le type d'offre et de message envoyé (coupon, jeu à gratter, enquête de satisfaction, offre promo...)

Plus de détails dans le slideshare ci-dessous :

http://fr.slideshare.net/hcnx/slideshelf

Pour prolonger la discussion, infographie sur les chiffres clés du SMS :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte