Magazine

Jurassic World

Publié le 28 juin 2015 par Allo C'Est Fini

Plus gros. Plus grand. Et plus de dents. Le message est clair. Le résultat? Bof.

jurassic world indominus rex

Car il ne suffit pas de rendre les dinosaures encore plus méchants pour faire un bon film. Et tout ce qui faisait l’attrait de Jurassic Park – le stress, la surprise, l’humour – réapparaît ici sous une forme largement diluée. Difficile d’être le numéro 4…

Les scénaristes, conscient de cet enjeu, ont donc voulu innover. Dans Jurassic World, le parc est ouvert, les erreurs du passé assumées, et comme dans un parc d’attraction de Floride, des milliers de touristes circulent entre les attractions, les échoppes et les files d’attente. Les enfants batifolent avec des dinosaures herbivores sans danger (si ce n’est probablement leur poids) et les espèces dangereuses vivent confinées.

Oui, mais c’est sans compter avec le méchant génie génétique, qui non content de faire revivre des dinosaures, manipule désormais leur ADN pour croiser un Tyrannosaure avec un Velociraptor, une grenouille et une seiche. Le résulat est terrifiant, et seule l’attaque combinée de trois autres espèces – chut! – parviendra à réduire la sale bête au silence. Bien entendu, les deux jeunes ados s’en sortiront, et un happy end clôturera ce festival de coups de crocs.

Seul intérêt, une scène de panique digne de celles des Oiseaux, où une bande de ptéranodon (ou de ptérodactyles?) s’abat sur les vingt mille touristes du parc. Et font un carnage. On sent que plus de vingt années se sont écoulées depuis le premier épisode: l’Amérique s’est habituée aux catastrophes écologiques et aux centaines de victimes. Quand Spielberg se contentait de quelques morts violentes dans son premier film, Jurassic World n’hésite pas à faire trépasser une unité de commandos, le patron du parc, et plusieurs visiteurs affolés.

Et vous, que feriez-vous si un vol de ptéranodons s’abattait sur votre rue?…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • En France, on n'a pas de pétrole, mais on a Halliday
    mai 16, 2009 En France, on n'a pas de pétrole, mais on a Halliday
  • Intouchables
    novembre 8, 2011 Intouchables
  • Le Roi Lion fête son 1000000e spectateur
    janvier 21, 2010 Le Roi Lion fête son 1000000e spectateur
  • Night call
    novembre 30, 2014 Night call

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte