Magazine Beauté

L’épilation à lumière pulsée

Publié le 29 juin 2015 par Rosa Dit

L’épilation à lumière pulsée est devenue une pratique tendance surtout pour les femmes. Elle actuellement considérée comme la méthode la plus efficace pour enlever de façons permanente les poils qui nous gênent tant, cette méthode est déjà pratiquée dans beaucoup de cliniques dans le monde et a déjà fait ses preuves pendant 15 ans.

Une épilation basée sur la lumière

La technologie par laquelle les poils sont enlevés au moyen de l’énergie optique est basée sur la théorie de photothermolysis sélectif. Ce processus livre l’énergie optique, comme le spectre laser qui est absorbé par le pigment de mélanine retire la racine du poil, contrairement au laser qui n’émet qu’un seul type d’onde plus puissant. L’énergie optique est alors transformée dans la chaleur qui détruit définitivement la racine du poil et détruit le follicule de manière permanente. Les follicules qui sont détruits ne peuvent plus repousser ni faire pousser un nouveau poil à l’avenir. L’énergie optique est une énergie sélective et est seulement absorbée par le pigment de mélanine sombre, il ne présente aucun effet à notre épiderme.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée :

L’épilation à lumière pulsée, ou également appelée épilation à lumière flash fonctionne à peu près de la même manière qu’une épilation au laser. Ce système d’épilation est classé parmi les épilations sans douleur. La lumière émise par l’épilateur est chauffée à une température et finit par brûler par la suite le poil ciblé. Un poil plus sombre attire facilement la lumière de l’épilateur, car la mélanine contenue dans le poil favorise la captation de la lumière.
Cette pratique nécessite également des précautions afin d’éviter la brulure de la peau. La brûlure atteint la racine du poil et détruite jusqu’au bulbe, la repousse devient alors impossible.

jambes epillées

Un gel doit être appliqué sur la surface à épiler pour que la lumière puisse se diffuser facilement et l’épilation ne se fait en une seule séance, mais doit se faire au moins 2 séances en 4 semaines pour un meilleur résultat. Il faudrait tout de même noter que l’épilation à lumière pulsée ne fait pas son effet sur un poil en phase de croissance d’où la nécessité de plusieurs séances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog