Magazine High tech

Test : Grow Home

Publié le 29 juin 2015 par Ric01a

Grow home

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Salut à tous ! Aujourd’hui je voulais juste vous parler un peu de Grow home ! Donc, c’est fait par Ubisoft et c’est un jeu qui se veut à la fois simpliste dans ses mécaniques de gameplay et scénaristiquement à la portée de tout le monde dans le but ici de découvrir un univers à part entière.

Vous êtes un petit robot qui se retrouve fraichement débarqué sur une nouvelle planète. Votre but : Faire poussé une plante gigantesque au milieu de la map pour en obtenir au final ses graines. On pourrait penser que cette aventure est à la portée d’un enfant mais il n’en est rien car Grow Home est impitoyable ! Le jeu demande de la concentration et de la réflexion. Pour faire grandir la plante, vous devrez chevauchez des tiges sortant de cette dernière et les amener jusqu’à des sources d’énergie volante. Une fois le tout connecté, votre plante peut pousser et se développer en prenant de la hauteur.

Maintenant que je vous ai planté le décors… Sachez que pour menez à bien  sa mission, votre petit robot disposera tout d’abord de ses deux bras qui correspondent chacun à une touche : Par exemple avec ma manette Xbox : LT = Bras droit  —- RT = bras gauche. A la manière de Stallone dans Cliffhanger ou de Tom Cruise dans Mission Impossible 2, vous escaladerez chaque rochers, chaque parcelles de la grande plante pour vous hisser jusqu’au sommet mais attention… Si vous avez le malheur de vous trompez de touche en grimpant ou que vous ne prenez pas le temps de bien bloquer votre prise au mur, c’est la chute assuré ! Au début le problème ne se pose pas… Après quelques heures de jeux, je peux vous assurez qu’on en arrive presque à pleurer lorsque l’on tombe de la plante alors qu’on était presque arrivé dans la stratosphère. Je vous rassure cependant, des téléporteurs à débloquer sur la map sont à votre disposition pour vous éviter de tout remonter.

Durant votre aventure vous serez aussi amenez à récupérer des cristaux, ces derniers vous permettrons de débloquer des capacités rudement intéressante pour vous aidez dans votre quête : Jetpack, double saut…

Niveau durée de vie : On fini assez vite le jeu surtout une fois que l’on à compris comment le tout fonctionne. Mais… Parce que y’a un Mais… Si vous décidez de récupérer tout les cristaux et que vous décidez aussi de faire l’après fin du jeu, la durée de vie augmente considérablement, je peux vous l’assurer.

Le mot de la fin : Grow Home est un jeu à la réalisation simpliste mais qui quelques part se veut innovant, terriblement addictif et bien plus prenant et chargé d’émotions que ce que Ubisoft à bien pu proposer ses dernières années. L’univers est agréable à découvrir de par ses couleurs et son cycle Jour/Nuit et surtout par son immense plante que l’on peut faire pousser différemment à chaque nouvelle partie.

Ne boudez pas Grow Home, découvrez le, prenez du temps pour lui… C’est un des rare jeu Ubisoft qui en vaille encore le coup.

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte