Magazine Conso

Test du massage intégral californien

Publié le 29 juin 2015 par Girlsnnantes

Aujourd’hui, on va parler détente, relaxation, soin et bien être !

J’ai eu l’occasion de tester un massage californien à domicile le week end dernier.

Mais qu’est ce que quoi donc me direz vous !

Test du massage intégral californien

Le massage californien a été créé à Esalen en Californie dans les années 1960, il fait partie de la famille des massages psycho-corporels permettant un travail pouvant être une clé pour un travail sur soi. Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux, en lenteur, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d’apprivoiser ce qu’il ressent, enveloppant, favorisant ainsi le plaisir et le bien-être. On masse tout le corps avec une huile de massage et le massage dure généralement 1 heure. Les huiles utilisées sont bio et de très bonne qualité.

C’est une amie d’une de mes connaissances qui s’est occupée de mon massage, prénommée Galatée. Elle est en formation pour créer son entreprise de massage bien être. Son projet professionnel m’a beaucoup touché alors je voulais en parler ici. En effet, Galatée cherche à aider les handicapés et les enfants pour les aider à accepter le contact humain. Galatée a une formation initiale d’aide soignante en psychiatrie, gériatrie et auprès d’handicapés. Au cours de ses soins, elle a pu constater que le manque de contact humain faisait souffrir ses patients. Les personnes âgées souvent seules sont à la recherche de la parole et du contact physique tandis que les handicapés éprouvent des difficultés à accepter le handicap et le regard des autres. Ainsi le massage intuitif, adapté à la personne et aux besoins, peut être local (mains, pieds) jusqu’au corps entier. Le massage californien est pratiqué en sous vêtements mais d’autres massages peuvent se faire habillés et assis.

Galatée cherche à s’installer dans la zone entre Nantes et Rennes pour pratiquer à domicile, en maison spécialisée ou même dans un local occasionnel.

Maintenant pour les intéressées, elle recherche des volontaires pour s’entraîner à la pratique du massage californien ! Je vous laisse prendre contact avec elle sur sa page Facebook !

Bon cocooning !

Poopinette pour les Girls


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog