Magazine Conso

Paros-disiaque

Publié le 29 juin 2015 par Blueberry_home @Blueberry_Home

Il y a un mois jour pour jour nous revenions d’un séjour paradisiaque sur une île au beau milieu des Cyclades, Paros. Un endroit magique, des paysages à couper le souffle, des habitants très accueillants, un climat parfait, du poisson frais bref des vacances idéales ! En voici quelques clichés pour vous donner une petite idée car je vous conseille vivement d’y aller pour que vous découvriez par vous même …

J’ai été subjuguée par la végétation. On passait de paysages assez arides à des paysages beaucoup plus verts. Et j’y ai retrouvé mes petits amis les cactus et autres plantes grasses ;)

paros-vegetation
paros-vegetation1
paros-vegetation2
paros-vegetation3

Des plages, des plages, des plages différentes les unes des autres mais toutes magnifiques. Et surtout en cette période de l’année nous étions seuls, le rêve !

paros-plage
paros-plage1
paros-plage2
paros-plage3

Lekfes, le village anciennement « capitale » de l’île. On a l’impression d’être dans un décor artificiel tellement ce lieu est beau, bien entretenu, coloré de fleurs. Une halte incontournable !

paros-lefkes
paros-lefkes1
paros-lefkes2

paros-village1
paros-village
paros-fin

Vous l’aurez compris, Paros fut un vrai coup de cœur, cela nous donne envie de découvrir d’autres îles des Cyclades ! Mes petits conseils pratiques :

- Optez pour la compagnie Aegan Airlines, c’est un vol direct depuis la France. Faut dire qu’aller à Paros est un petit périple tout de même donc si on peur éviter les escales c’est mieux ;)
- Niveau logement, nous avons pris l’option Airbnb c’était top, nous étions dans le village de Parikia, situé à 3min du port principal. Naoussa est un autre village très animé où il doit être sympa de loger.
- Histoire d’explorer toute l’île l’idéal est de louer une voiture, c’est ce que nous avons fait et c’est en plus beaucoup moins cher qu’en France !
- Côté resto, difficile d’être déçu. Voici néanmoins des adresses incontournables :
Pour des boulettes incroyables : Palaia Agora à Naoussa
Pour une bonne salade grecque : Une petite paillote sur la plage d’Arokaria
Pour un bon poisson frais : Captain Pipinos à Anti Paros
 
Et côté déco ! ONEIPA, Une boutique coup de cœur tenue par Carine, rappelez vous c’est là bas que j’ai déniché ma suspension pour le salon
paros-deco
 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blueberry_home 11343 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog