Magazine Bien-être

La preuve qu’on crée ce qu’on pense !

Publié le 29 juin 2015 par Do22 @DominiqueJeann

demenagement1

L’automne dernier, alors que j’étais en voyage en Europe, j’ai exprimé à une amie combien je me sentais bien à vivre juste avec une valise et un sac à dos, délestée de toutes ces responsabilités et stress administratifs et mobiliers qu’on a quand on vit en logis à l’année. J’avais toujours mon appartement à Québec et j’y accueillais, grâce à l’aide de mon voisin, des voyageurs Airbnb durant mon absence mais je me sentais tellement plus libre…

En rigolant, je lui ai aussi glissé que je trouverais agréable de pouvoir vivre ainsi au Québec aussi. J’ai ensuite complètement oublié cette remarque que j’avais dite à la légère.

C’est cette amie qui me l’a rappelé hier quand je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je « voyage » même au Québec cette année… !!!

En effet, je suis arrivée d’Europe le 16 avril dernier. Un mois plus tard, je m’installais en chambre chez une dame au nord de Montréal, dans les Laurentides, à 300 km de Québec.

Cette décision s’est prise après mûre réflexion. Tous les messages que je recevais me disaient de ne pas prendre de contrat/bail, de me départir de tous mes meubles et autres affaires – soit les mettre en entrepôt – et aller vivre avec quelqu’un qui pourrait m’accueillir pour cette période d’été.

Je pensais rester jusqu’à mon prochain départ pour l’Europe chez cette dame. Nos caractères ne s’accordent cependant pas et je ne veux pas rester là.

Après deux mois dans les Laurentides, c’est donc un nouveau départ. Le voyage continue. Je vais vivre à Montréal bientôt, retour à cette ville que j’aime beaucoup, que j’ai quittée en 1994, et où je ne pensais pas revenir… quoique j’ai exprimé dernièrement (à la légère encore !) que j’aurais mieux fait d’aller vivre directement à Montréal plutôt que dans les Laurentides puisque j’y suis souvent pour des activités et rencontres avec des amis et clients…

Attention, donc, à ce qu’on dit et ce qu’on pense… même tout bas ! L’univers conspire toujours à nous apporter ce qu’on demande !

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog