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Le Moto Pogo passe du stade de développement à la production

Publié le 29 juin 2015 par _nicolas @BranchezVous
Le Moto Pogo passe du stade de développement à la production Québec

La campagne de sociofinancement de l’unicycle électrique de conception montréalaise a été suspendue quelques jours à peine après sa mise en ligne. Pourquoi?

De nombreux lecteurs parmi vous ont été enthousiastes suite à l’article de notre collègue Tristan Geoffroy à propos du Moto Pogo, un moyen de transport nouveau genre destiné aux déplacements urbains. Ce projet a toutefois été rapidement suspendu par Kickstarter, créant ainsi une vague de questions chez les personnes convoitant le produit mis de l’avant.

Moto Pogo aurait demandé à Kickstarter de suspendre la campagne.

Il faut dire que le montant ciblé par les porteurs du projet était significativement bas – seulement 10 000$, alors que le prix du Moto Pogo était fixé à 2 500$, incluant la livraison.

Lorsque l’on connaît les motifs pour lesquels Kickstarter peut choisir de suspendre un projet, on peut s’inquiéter à première vue de cette tournure d’événement.

Mais selon une porte-parole de l’entreprise, celui-ci est tout simplement passé du stade de développement à celui de la production : les porteurs du projet en auraient informé Kickstarter afin de suspendre la campagne. Le Moto Pogo peut en effet déjà être commandé directement de son site web. Selon la politique de Kickstarter, la somme de 27 643$ promise par les bailleurs de fonds dans le cadre de la campagne ne sera tout simplement pas récoltée.

kickstartermoney

Étrange concours de circonstances s’il en est un, surtout compte tenu du fait que Kickstarter ne donne aucune explication concernant la suspension de cette campagne. Au rythme où allaient les choses, le Moto Pogo semblait être sur la voie de devenir un franc succès de financement collaboratif. Mais beaucoup d’argent signifie un carnet de commandes bien rempli, voire trop rempli, et une gestion en conséquence. Suspendre la campagne avant que les choses ne dégénèrent est certes un choix judicieux. Peut-on en dire autant que de lancer un projet Kickstarter qui s’arrête seulement après la réservation de 11 produits?

Inutile de souligner que, comme pour toute campagne Kickstarter, la prudence est de mise quand vient le moment d’investir d’importantes sommes d’argent en ligne. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vérifier à l’heure actuelle si le Moto Pogo est un produit en mesure de remplir ses promesses.


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