Magazine High tech

Les cahiers de vacances numériques : remède aux cahiers de vacances classiques ?

Publié le 29 juin 2015 par Pressmyweb @e_c3m

Huit élèves sur dix se prêtent aux devoirs de vacances ou au stage de rattrapage l'été venu. Même en vacances, les cahiers de révisions et le cartable sont de sortie. Mais est-ce une véritable solution ?

En effet, pour un été studieux, les cahiers de vacances traditionnels ne sont pas toujours la solution pour renforcer les acquis scolaires. Certes ces derniers rassurent les parents, mais ils ne sont que moyennement efficaces. Les cahiers de vacances habituels s'avèrent être trop souvent impersonnels et ne permettent ainsi pas de susciter l'intérêt de leur lecteur.

Face à un soutien scolaire atone et vieillissant, certaines startups, spécialisées dans l'Education numérique, ont décidé de réagir.

La Box Educative propose un nouveau modèle de cahiers de vacances, plus proche de ses élèves. Chaque élève est guidé, coaché et préparé pour aborder la rentrée scolaire sereinement.

La Box Educative propose des programmes de révisions sur-mesure à ses élèves composés d'un planning détaillé, d'une fiche méthodologique et de 15 séances de cours/exercices. Parmi ces 15 séances, deux sont des devoirs synthèse que les élèves rédigent et que les coachs, tous étudiants à HEC Paris, corrigent pour suivre les progrès et analyser les faiblesses de leurs élèves. Une option permet aux élèves d'échanger avec leur référent personnel pour toute question.

Si les cahiers de vacances traditionnels ne semblent plus attirer les élèves, ces cahiers numériques leur redonneront le goût du travail (et aussi des vacances).

Les cahiers de vacances numériques : remède aux cahiers de vacances classiques ?

Pour plus d'informations : www.laboxeducative.fr

Cela fait 20 ans que l'on parle dans le monde de l'éducation " d'accompagnement individualisé ". Cela semble enfin possible ! LiveMentor est une plateforme qui propose un réseau de mentors formant les élèves à distance. Plusieurs centaines de mentors, tous sélectionnés après un entretien et régulièrement évalués par les élèves, aident à distance bon nombre de collégiens et lycéens grâce à des cours particuliers plus flexibles et par conséquent plus efficaces.

Idéal pour les vacances, il vous suffit de disposer d'une connexion internet pour pouvoir travailler avec un de leurs mentors.

Les cahiers de vacances numériques : remède aux cahiers de vacances classiques ?
Pour plus d'informations : www.livementor.com

Notre astuce : Pour un été réussi, jouez la carte du numérique jusqu'au bout et combinez le cahier de vacances de La Box Educative au soutien des mentors de LiveMentor !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog