Magazine Bons plans

A la surface de l’eau se reflète mon maillot de bain personnalisé par Surania

Par Thierry Piguet

Est ce les grandes chaleurs qui incitent a parler de la personnalisation pour les vêtements les plus léger à porter ? Après la lingerie d’Etam, voici Surania, ou le maillot de bain personnalisable, pour femme, homme et enfant.

Surania - personnalisez votre maillot de bain

6000 combinaisons, Surania offre un océan de possibilités de personnalisation.

La marque a été lancée par un duo composé d’un frère et d’une soeur, qui après plus de 20 ans d’expérience dans le design et la création de maillots de bain pour d’importants clients internationaux ont crée Surania depuis l’Espagne. La particularité de ce site est
que la cliente peut personnaliser son bikini en y indiquant ses mesures exactes et son
style. Chaque maillot personnalisé est conçu à la main, avec des tissus tendances. Ainsi on recense (mais je n’ai pas vérifié ;) un choix de 6 000 combinaisons pour un bikini complet destiné aux femmes. Quant aux hommes et aux garçons, ils peuvent choisir leur short de bain parmi plus de 1 000 combinaisons.

Une personnalisation au coeur du projet de l’entreprise

Si le maillot de bain n’est pas le vêtement qui va prendre le plus de place dans votre valise, ce n’est pas une raison de bâcler son achat. Look et style sont important surtout quand on dévoile son corps sur la plage ou au bord d’une piscine. Surania l’a bien compris en offrant une démarche qui ne réduit pas la personnalisation à un simple gadget. L’étendue du champ des possibles proposé par cette marque est un des plus vaste et des plus réussi rencontré jusqu’à présent sur ce blog.

Surania - personnalisez votre maillot de bain

Prenez votre temps pour définir un maillot à votre image

Alors pour laisser le soleil venir en douceur haler votre peau (n’hésitez pas à la protéger) vous allez pouvoir choisir votre haut puis votre bas (pour les modèles femmes). Mais attention le nombre de modèles est impressionnant. Un maillot de bain personnalisé, cela se mérite ! Vous pourrez choisir d’un simple clic les tissus de votre maillot, puis les détails, puis les bretelles, puis y associer un modèle de culotte, ou là également après avoir sélectionné un type de culotte, vous pourrez porter votre choix sur un des nombreux modèles pour l’associer avec votre haut et décidez de la forme et de la hauteur de la taille de celle-ci.Une offre incroyablement large.

Surania - personnalisez votre maillot de bain

Une fois toutes ses combinaison associées pour en faire votre maillot de bain unique, il vous faudra préciser vos mesures. Là aussi le module qui permet de le faire se présente sous 2 formes aisées à comprendre et à exécuter. Des mesures simplifiées ou des mesures détaillées si vous pensez que vous ne rentrez pas dans les canons de la mode (sur lesquels il y a beaucoup à redire ;) . Vous pouvez y aller car pour la taille Surania à prévu jusqu’à 3 m de hauteur et le tour de poitrine va lui jusqu’à 2 m. Vous les indiquez grâce à un curseur que vous déplacez. Simple et évident. On se demande pourquoi on ne trouve pas cette solution plus souvent. Autant dire que le sur mesure chez Surania cela veut bien dire ce que çà veut dire ;). Ces descriptions complètes pour prendre vos mesures sont habilement soutenues par de petites vidéos explicatives.

Surania - personnalisez votre maillot de bain

Le site est très complet. Si les 6000 combinaisons auraient tendance à vous faire un peu peur, la démarche de personnalisation du site est très intéressante à faire car très riche en possibilités. Vous pouvez bien évidemment vous orientez vers la galerie des modèles existants pour en partant d’un de ceux-ci décliner votre propre maillot. On peut penser qu’ajouter quelques flèches de navigation pour indiquer à déployer les différentes options lorsque vous personnaliser votre maillot rendrait la tache plus facile à l’internaute. De même il faut faire défiler les tissus avec un ascenseur horizontal alors que tous le reste est en vertical. Mais rien de bloquant dans ces points sachant que chaque démarche de personnalisation permet de revenir en arrière et de voir le produit de face et de dos. Ce site développé en 4 langues conserve par ailleurs quelques points faibles. Des coquilles se sont glissées à différents endroits dues peut être à un  « stagiaire » qui en charge de la traduction du site a utilisé de manière sans doute trop littérale « Google Trad » (le meilleur est le « CP » qui au lieu de Code Postal s’appelle Code Promotionnel dans la page du bon de commande ;). De même si le récap de la commande est parfaitement clair, on arrive à la dernière étape du processus d’achat sans avoir noté une seule information sur la matière utilisée pour la confection du maillot. Mais la devise de l’entreprise est “La garantie sur mesure”.  A la plage ou à la piscine, le maillot est comme une seconde peau, ainsi si un bikini ne correspond pas aux attentes de la cliente, Surania se charge de renvoyer le produit correspondant dans un délai maximum de 15 jours.
Pour la nouvelle saison Printemps-Été 2015, Surania vous offre une collection pleine de
couleurs, de motifs tropicaux, géométriques et fleuris qui vous feront être tendance où
que vous soyez avec votre maillot de bain. La marque offre également la possibilité de personnaliser les nouveaux modèles pour hommes et pour enfants.

maillots de bain Surania


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte