Magazine Bons plans

Etam lance Edition Privée, pour personnaliser sa lingerie

Par Thierry Piguet

Il n’y a pas de vêtement que l’on porte plus prêt du corps que la lingerie. La logique de pouvoir personnaliser ses sous-vêtements semble donc s’imposer doucement. Après Empreinte, voila Etam qui lance Edition Privée, un site dédié pour personnaliser soutien-gorge Magic Up plongeant et culotte brésilienne.

Une galerie de modèle pour vous aider à imaginer votre tenue

Etam a décidé de ne pas vous laisser seule sur les chemins quelquefois ardus de la création. Pour vous aider à concevoir votre modèle unique, vous allez choisir parmi une galerie de modèles, issus du dernier défilé de la marque.

Etam- personnalisez votre lingerie

En partant d’un modèle existant, vous allez pouvoir ensuite sélectionner la forme, la matière (soie, crêpe imprimée, dentelle pois, dentelle chantilly) puis préciser les détails de votre parure (la forme et la couleur du noeud et des bretelles).
Edition Privée d’Etam vous permet de personnaliser le soutien-gorge, puis la culotte. Vous passez de l’un à l’autre très facilement et le site tient compte de vos premiers choix pour vous proposer la culotte de la même matière et de la même couleur. Vous êtes libre de faire évoluer ensuite chacune de ces 2 parties à votre convenance, ou seulement le soutien-gorge si cela est votre souhait.

Etam- personnalisez votre lingerie

Devenir designer de sa lingerie devient facile chez Etam Edition Privée

Toute la démarche de personnalisation est aisée à comprendre et à réaliser. Vous allez pouvoir devenir la styliste de votre sensualité. Le modèle s’affiche dans la partie droite et tous les composants personnalisables sont rassemblés dans la zone de gauche. Vous pouvez effectuer une rotation à votre modèle pour le voir prendre forme sous toutes les coutures. La marque a mis un bouton retour en arrière, ce qui n’est pas si fréquent, et vous indique lors de vos choix les personnalisations incompatibles. En effet toutes les tailles ou matières ne se combinent pas. Mais dans ce cas, un choix vous est proposé. Les matières sont de qualité et les prix plutôt plus élevés que le budget moyen de la française (autour de 92 €), se qui se justifie par une démarche de personnalisation bien pensée.  Le prix évolue de manière claire lors de votre démarche de personnalisation et l’écran qui vous confirme votre achat, vous donne également la possibilité de revenir sur votre décisions et de modifier votre commande. Jusqu’au bout vous pouvez personnaliser votre lingerie sans vous laisser enfermer dans un processus de commande contraignant.

Etam- personnalisez votre lingerie

On notera juste que dans ce monde du glamour et de la sensualité, un fond noir et un peu surchargé ne facilite pas le vision du modèle imaginé (la dentelle noire sur ce fond gris est difficilement lisible), que la fonction zoom est symbolique, et que lorsque l’on choisit une forme puis une matière, une couleur par défaut s’impose.

Etam- personnalisez votre lingerie

Etam Edition privée réussit une belle approche de la personnalisation, qui pourra être encore un peu plus poussée (apurer ce fond sombre surchargé, ajouter une possibilité  de nom, message…..) mais offre de réelles possibilités à la femme de souligner les atouts séductions de son corps. Votre commande part dans les ateliers de la marque et vous est livrée dans un écrin couture (que je n’ai pu vérifier) au bout de 3 semaines

Etam- personnalisez votre lingerie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog