Magazine Brico

#coupdecoeur – Le grand bébé laisse place au petit garçon… avec Louis le Sec {concours inside}

Par Chocodeline

Petits lapins et ours tendres. Quand nous avons décoré la chambre de petit Chou avant sa naissance, nous voulions de la douceurs et quelques touches de couleurs afin de créer une atmosphère à la fois douce et rassurante et stimulante quand il le faut. IMG_6009-92IMG_6015-152Pour les couleurs, nous avons fait le pari d’un gris foncé. Pas de couleurs pastels, pas de bleu, mais du gris. La raison à cela était d’abord pratique. Les murs de cette chambre quand nous avons acheté la maison étaient rouges ! Et au final, j’aime beaucoup le résultat !

Murs gris et mobilier blanc sauf pour une touche de bleu turquoise pour sa table de chevet. L’avantage du blanc (et du gris aussi) c’est que les couleurs des éléments de déco ressortent bien. Que ce soit les jouets, les lampes ou les petites décorations.

IMG_6014-142
IMG_6008-82
Et puis le bébé a grandit. Son petit lit devenait étroit. Ses gigoteuses trop petites. Il était temps de passer le cap du lit de grand ou comme dit petit Chou « le lit de petit grand ».
IMG_6007-72
IMG_6001-32

Une virée chez IKEA et le choix du lit a été vite fait. Le chargement de la voiture fut un peu plus périlleux en revanche. Tout comme le montage dudit lit toute seule. Oui donc pour info, quand ils mettent 2 bonhommes Shadoks sur le guide de montage, il faut en fait… bah 2 bonhommes… Mais après suées et contorsions, j’y suis parvenue ! 

IMG_6003-42
IMG_6004-52
IMG_6011-112

Nouveau lit, ça veut aussi dire nouveaux draps. Mon amie Alice m’avait parlé de la marque Louis le Sec, une jolie marque belge de draps parfaits pour les plus petits. En effet, en plus d’être jolis (très très jolis), ces draps sont imperméables MAIS respirants ET silencieux. Pas de draps qui collent et qui crissent à chaque mouvement (souvenirs d’hôpital yeah!).

J’ai donc craqué. J’ai opté pour la parure Forêt et turquoise. La qualité est à la hauteur de mes espérances. Le coton peigné est très doux et les motifs très variés et adorables !

Les draps protègent la literie de tous les liquides (du biberon renversé au classique pipi au lit, en passant par les petites maladies infantiles) et protège les enfants en constituant une barrière contre les acariens.

Un peu de technique pour ceux et celles qui se demandent « oui mais comment ça marche ? ». Alors le linge de lit Louis le Sec est confectionné en jersey 100% coton peigné doublé d’une membrane de polyuréthane (PU). Le PU est une molécule organique beaucoup utilisée dans le monde médical (mais pas le lit qui crisse je vous rassure !). Il s’agit d’une membrane silencieuse respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur mais pas les molécules d’eau, plus grosses.

IMG_6012-122

IMG_6005-62

L’intérêt c’est quoi ? Au moment de l’apprentissage de la propreté, les petits accidents sont légions et changer les drap et le pyjama c’est une chose mais lorsque le matelas, la couette, l’oreiller sont touchés, à 4h du matin, je ne souhaite pas vous croiser le lendemain matin, en tout cas pas avant votre 7ème café !

Et puisque c’est belge, la créatrice mérite d’être mise à l’honneur !

Sophie Remy a décidé, après 10 ans passés dans le secteur de la distribution, de tout lâcher, de se lancer, d’imaginer un produit, de le développer et de le faire fabriquer, de l’offrir à tous les parents qui ont des enfants qui régurgitent, qui vomissent, qui renversent leur biberon dans leur lit, qui ont des langes qui débordent, qui font pipi au lit, qui saignent du nez, qui sont allergiques, … bref pour nous les parents. Elle vit et travaille à Bruxelles, entourée de ces 3 magnifiques et tellement inspirants enfants.

IMG_5998-12
IMG_5999-22
Sophie est non seulement créative, inventive, passionnée, elle est aussi très généreuse.

En effet, elle vous propose de remporter un des deux bons d’achat à valoir sur le e-shop de Louis le Sec. Pour cela, rien de plus simple, il vos suffit de liker la page facebook de Louis le Sec, ma page Facebook (héhé) et de poster un commentaire ci-dessous avec l’élément de décoration préféré dans la chambre de votre enfant ou même la votre :) Il y a 2 bons d’achat mis en jeu d’une valeur de 30€  pour un minimum d’achat de 75€ et valable jusqu’au 31 août 2015.

Les gagnants seront tirés au sort. Vous avez jusqu’au 12 juillet minuit !

Alors bonne chance et à bientôt ! <3"><3"><3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines