Magazine Beauté

Retour dans les années 90

Publié le 29 juin 2015 par Laurea @laureabeauty
Aujourd'hui, nous allons faire un retour dans le passé, vous vous souvenez, quand vous aviez une boule de mammouth dans les mains toutes collantes tout en regardant les dessins animés ! Ou que vous sortiez de l'école pour aller au tabac et acheter les derniers pogs ou les vignettes Panini pour les mecs ? Vous allez vous dire, mais pourquoi elle aborde ce sujet ? Rien à voir avec la beauté ou le bien-être ! Et bien, j'ai été taggé par la jolie Caroline du blog Karolyineb ! D'habitude, je n'aime pas du tout faire ce genre de tag sur le blog mais je dois avouer que là le thème est bien sympa et je sais qu'il pourra vous rappeler de bons souvenirs !
1. Quel est ton Disney favori, si tu en as un ?

Dur d'en choisir un seul en particulier !! J'ai de vrais coup de coeur pour certains : Winnie l'ourson, un des premiers que j'ai regardé toute petite ! J'adoré Porcinetavec sa voix trop chouuu ! Et puis Cendrillon forcément avec Gus Gus la petite souris & la chanson avec les autres souris "Patati et Patata, toute la journée ça n'arrête pas, ... " haha j'adore chanté cette musique !! Enfin, le Roi Lion ! Qui n'a jamais pleuré devant le dessin animé ?? Moi c'est impossible de me retenir, les larmes sortent à chaque fois ! On a beau connaitre l'histoire, ça ne nous loupe pas ! Ah et je n'allais pas oublier les Aristochats aussi avec la petite Marie trop mignonne !
Retour dans les années 90
2. Quelle est la chanson Disney qui t'a marqué, ou que tu connais par coeur ? 
Les petites souris de Cendrillon : "Patati et Patata toute la journée ça n'arrête pas, faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, le repassage, le lavage, c'est vraiment de l'esclavage! Elle doit tout le temps travailler sans jamais jamais s'arrêter pour trois harpies ! ..."
3. À quoi jouais-tu le plus souvent étant petit(e) ? 
Je me souviens bien évidemment avoir joué à la Barbie et Ken ! Ils avaient vraiment une vie de folie haha ! Et je me souviens également avoir une jolie barbie avec la robe de princesse Sissi, je la trouvais tellement magnifique avec ses cheveux longs et brun, puis sa magnifique robe dorée !  C'était la plus jolie de mes barbies hihi ! Et en plus, elle n'est pas blonde :D !
Je possédais également le jeu "téléphone secret" ! Mon dieu, quelle folie quand on y jouait entre copines et cousines ! Le but était de téléphoner et de deviner l'identité de son admirateur secret parmi un groupe de mecs pas très sexy ! Bref, on était toutes des tarées avec ce jeu, comme si c'était la vraie vie . Non non, c'est juste l'adolescence !Autrement, j'avais des pogs , de la pâte à modeler Play-Dog (qui sentait le plastique !), un écran magique (l'écran où vous pouviez faire des dessins avec des traits horizontaux ou verticaux le dessin impossible à faire quoi), un jeu pour dessiner des habits et les coloriés (Dessinons la mode), ... Malheureusement, je n'ai jamais reçu de tamagotchi, vous savez ce fameux animal virtuel dont vous deviez prendre soin et ne pas oublier sinon il mourrait ! Bah voilà, je voulais un petit chat moi ! Même mon copain en a eu un lors de son enfance :O !Et puis, un jour est venu la play et la game boy (que je n'ai jamais eu de ma vie). Heureusement, j'avais des copines de primaires en or qui me manquent souvent parfois d'ailleurs, qui me prêtaient leurs game boy pour pouvoir jouer à Pokémon !!! Et oui, j'étais fan de Pokémon mdr ! Mais vraiment, même aujourd'hui je kifferais pouvoir rejouer à ce jeu sur une GB (si tu en vends une, je suis preneuse hahahaha).
Retour dans les années 90
Retour dans les années 90

4. Le plat de ton enfance ?

Sans hésiter, les plats de ma grand-mère : Raviolis aux fromages, lasagne, et des beignets ! Ah et une sauce à la crème que je n'ai jamais réussi à refaire ! Pourtant, elle ne m'était rien de spécial dedans à part plein de beurre mdr !

5. Ton dessin animé préféré ? 

-  "La petite LuLu" sur la Télétoon une chaine de dessin animé qui été diffusé par le biais de TPS !
- Brisby et le secret de Nimh !!  Ce n'est pas un dessin animé mais plutôt un long métrage d'animation américain qui passait sur Canal J de temps en temps même pas ! Heureusement, nous l'avions enregistré sur une cassette (la bonne vieille époque des cassettes) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Mme Brisby, une maman souris qui doit sauver sa famille et surtout un de ses enfants souffrant d'une pneumonie, d'une moisson ! Tous les animaux dont eux vivement dans le champ doivent fuir la charrue d'un tracteur qui retourne la terre et donc les maisons des animaux ! Différentes solutions vont s'offrir à la maman : collaborer avec les rats, magie avec Nicodemus, défier les humains, ... Bref, le mieux est que vous regardiez de vous-même ;) !
Pour tout vous avouer, je pleure sur la musique du dessin animé, mais comme un bébé, vraiment !
Voici la musique en vidéo :

6. Plutôt tétines ou pouces ? 
Aucun des deux, je n'ai pas eu vraiment de mal à me détacher du pouce et de la tétine ! :)

7. Quelle sucrerie préférais-tu ? 

Je ne suis pas trop sucrerie mais petite j'aimais bien la sucette en forme de pied qu'on mettait dans une poudre acidulée et quand on la mettait dans la bouche ça pétillait sur la langue ! Ou les baby pops aussi j'aimais bien !
Mais en faites, quand j'y pense, je mangeais surtout des chips après l'école ! (merci mamie !)

8. La couleur de ta chambre ?

J'ai déménagé de nombreuses fois donc impossibles de dire mais je me souviens avoir eu une chambre avec tapisserie jaune où il y avait aussi un frigo dedans (le temps d'avoir une autre pièce de la maison), et après une autre chambre avec des planches en bois donc avec aucune couleur !
Retour dans les années 90
9. Un livre qui vous a marqué ? ( que vos parents vous lisaient )

Je ne me souviens pas de livre que mes parents me lisaient, mais il y en a un que j'ai lu qui ai retenu toute mon attention mais je ne me souviens plus du tout du nom ...Autrement, il y a deux livres qui m'ont vraiment marqué :- Spookville, une suite de livres fantastiques avec 4 adolescents qui vivent dans une ville appelée Springville où se livre une bataille entre le bien et mal depuis des siècles où se déroulent des événements surnaturels et inexpliqués !- Un livre où il fallait trouver un trésor et faire en sorte de ne pas mourir. La collection s'appelle " Le livre dont vous êtes le héro" ! En faites, le héro de l'histoire, c'était le lecteur et dès le début du livre, le lecteur a le choix entre plusieurs propositions de suite (soit tu te rends là, soit là, ou là) et doit se rendre selon les propositions à différentes pages! Impossible de connaitre les possibilités, toutes les parties sont mélangées  ! Ah et je me souviens qu'il y avait des plans ou des images !
10. Un doudou ?
Un doudou lapin que j'ai encore actuellement et qui passe toutes les nuits sous l'oreiller! Impossible de le laisser dans un coin de l'appartement ! Je l'ai depuis toute petite, et je n'ai jamais eu d'autre doudou !
Voilà voilà, j'espère que ça vous a remémoré quelques jolis souvenirs ! Si ce sont des mauvais j'en suis désolée hihi !
Retour dans les années 90
Et vous, quels sont vos souvenirs d'enfance ?
Retour dans les années 90

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog