Magazine Insolite

Le corbeau et le carton à pizza

Publié le 29 juin 2015 par Didier Vincent

Jamais un coup de bec n'abolira le hasard

Un restant de pizza dans ce carton, Maître Corbeau ne s'y est pas trompé. Mais comment l'ouvrir ? Le hasard et l'abnégation assemblés, additionnés à l'intelligence que l'on sait des corbeaux vont arriver à bout de ce problème en moins de deux minutes. Cette leçon vaut bien une part de pizza sans doute.

A tourner souvent autour du pot, on ne voit même plus que c'est un pot, donc circulaire. Pour trouver une solution, sortir de son schéma de pensée bien sclérosé, sortir tout court, voir ailleurs. L'intelligence est là, dans cette faculté de s'extirper d'un schéma trop nécrosé et la pichenette du hasard va, du coup, travailler pour vous.

Le corbeau commence par piquer vainement la boite du bec. C'est un fiasco. L'astuce consiste à se rendre compte que ce le sera toujours. Il faut se déprendre, chercher ailleurs, délaisser un schéma tactique bien vain. L'intelligence mêlée au hasard devient de la subtilité.

"What a stupid bird. I could have opened that in three seconds."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine