Magazine Côté Femmes

Lettre à celle que j'étais à 20 ans

Publié le 29 juin 2015 par Distrayante @BlogModeDeco

Lettre à celle que j'étais à 20 ans

Tu fêtes tes 20 ans aujourd'hui, et tu es vraiment mal en point. Ces 12 derniers mois ont été éprouvant pour toi, et tu auras encore un pincement au cœur dans 3-4 ans. Tu te diras "mais qu'est-ce qui m'a pris ? pourquoi étais-je aussi idiote ?". Pour la première fois de ta vie tu as envie de te replonger dans le passé pour réécrire ton histoire, effacer des choses, des gens, des décisions, des jours. ...Mais tu ne peux pas. En revanche, tu peux agir dans le présent, pour ton futur.  Je sais que cette année a mal commencé, et je ne vais pas te mentir, ça va durer un petit moment. Mais tu vas t'en remettre. Je  te le promets. Tu t'es un peu éloignée de certains amies, mais vous vous retrouverez très bientôt, je te le promets aussi.


Je sais que tu n'aimes pas du tout tes études, mais accroche toi... sans te prendre la tête. Concrètement, avoir une mention ne t'apportera rien de plus alors détends toi. Et sache que ça ira. Tu trouveras un stage. Au dernier moment, mais tu le trouveras quand même. Tu vas t'ennuyer comme un rat mort, tu vas regretter de  ne pas avoir pris un autre stage (après un premier "oui", ils se sont enchaînés, ironie du sort !) mais dans le fond tu sais bien que tu es incapable de revenir sur ta parole donc...  ne regrette pas ! Et ce stage est une expérience supplémentaire qui te permettra de trouver ton alternance et de te lancer sur le marché du travail. 
Tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu as beaucoup changé en quelques mois. Tu as l'impression de ne plus avoir de rêves et d'ambition,  et c'est normal... tu t'en construis de nouveaux, et ça prend du temps. 
J'aimerais conclure en te disant " tout va s'arranger, tu seras la reine du monde" mais c'est faux. Tu  auras toujours des problèmes en 2015 car je crois que tout le monde a des problèmes. Mais tu iras mieux. Tu vas même rouvrir un blog ! Et oui, ton amour pour l'écriture n'est pas mort, il va revenir ! Bon..., je ne vais pas te mentir, tu étais une bien meilleure rédactrice au lycée lorsque tu dévorais des livres (et que tu gribouillais des textes sur le coin d'une feuille pendant tes cours de maths). Ton style est nul et tu as  de moins de vocabulaire. Oui ça craint, désolée ;) Mais je vais me remettre à lire pour changer ça, c'est une promesse que je te fais !
Chère moi à 20 ans,  je n'ai que 3 ans de plus que toi. et je n'ai pas trouvé le secret du bonheur et je ne suis pas une experte de la vie.  Mais j'ai appris à prendre un peu de recul sur les choses. J'ai encore beaucoup de travail à faire, mais j'avais besoin de te parler et de te dire de garder espoir . Je sais que tu as du mal à te projeter dans le futur, et que tu te sens coincée dans ta propre vie mais ça va changer. Tu vas faire de très belles rencontres dans les années à venir, alors sèche tes larmes.
P.s : Je m'excuse, car cette lettre est confuse, mais je crois que tu la comprendras car de confuse à confuse on se comprend très bien ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines