Manuel Valls fait dans le populisme. A droite toute. Cherche-t-il à doubler Nicolas Sarkozy, Estrosi et autre Le Pen? Probablement. L’islam sera un enjeu crucial de la présidentielle en 2017, nous sommes prévenus.
Parler de guerre de religions, de guerre de civilisation est d’une folie incommensurable. Quel genre de premier ministre est manuel Valls? En outre, pas de réactions du président de la république…
Un fou, un intégriste, un terroriste, un djihadiste (en somme tous les mots en-iste!), dont les mobiles sont contradictoires (vengeance, tentative de suicide, djihad?) qui agit apparemment comme un loup solitaire (comme la plupart des pseudo-salafistes) met la république en danger alors qu’on nous annonce que 50 000 personnes par an meurent à cause de l’alcool. Quelle contradiction.
Quoiqu’il arrive, d’aucuns insistent pour faire de ces épiphénomènes une déclaration de guerre. C’est pour cela qu’il est bon que monsieur Valls regarde cette vidéo qui explique qu’il n’y a pas de guerre de civilisation lorsque l’on analyse le monde et ses complexités. Vous vous rendrez compte de la supercherie de certains politiques, philosophes, écrivains, théoriciens de bas étages…