Magazine Politique

Grèce : retrouver le sens des priorités

Publié le 29 juin 2015 par Letombe

Grèce : retrouver le sens des priorités

Le Parti socialiste déplore le niveau d'incompréhension et de crispation atteint entre la Grèce et les institutions. Il réitère clairement que la place de la Grèce est dans l'Europe, dans la zone euro.

Un accord doit donc être trouvé. Les conditionnalités demandées par les institutions créditrices ne peuvent entraver le potentiel de croissance de la Grèce. Elles doivent s'orienter davantage vers des réformes structurelles institutionnelles. Le parti au pouvoir s'y était d'ailleurs engagé lors de sa campagne, par une réforme de son système fiscal par exemple. En outre les populations les plus touchées par la crise doivent être protégées.

En second lieu, l'Europe doit permettre à la Grèce de se développer et retrouver les moyens de se financer pour investir. Pour ce faire, c'est une solidarité avisée qui doit voir le jour, une solidarité dont l'Europe toute entière sera la bénéficiaire.

Enfin, un accord devra mentionner l'ouverture de discussions sur la soutenabilité de la dette grecque.

Le Parti socialiste appelle donc chacun à retrouver le sens des priorités et à faire les concessions nécessaires pour qu'un compromis soit atteint.

Parti socialiste

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines