Magazine Conso

Fashion Week Homme : Lucien Pellat-Finet nous présente l’excentricité ludique de sa nouvelle collection

Publié le 29 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

IMG_2584

Autodérision : faculté ou fait de rire de soi-même. Cette définition a été des plus utile lors de notre découverte de la nouvelle collection Printemps-Eté 2015 de Lucien Pellat-Finet, ce matin. Celui qui a été baptisé roi du cachemire par les américains, nous a dévoilé une collection qui pousse toujours plus vers l’humour et le ludisme, tout en perpétuant les références culturelles pleines d’esprit.

Les influences du designer amoureux du Japon ne semblent que profusément accroître année après année de tel sorte que la présente collection démontre un éclectisme rare. Le multiculturalisme est réellement mis à l’honneur. Les influences habituelles, Japonaise et Française, viennent côtoyer un esprit Hawaïen et Californien.

IMG_2586 2

Les pulls et shirts classique noirs, gris, les déclinaisons de bleu, les marinières à l’emblématique tête de mort se mêlent à des paréo rose à feuilles de cannabis, des cachemires clair figurant des squelettes surfant sur une vague dessiné à la Takashi Murakami, ou encore des t-shirts simple figurant le sigle Hollywood qui liras plutôt “Holyweed”. Des strass, de la toile camouflage, des fleurs hawaïennes, des bermudas tie and die… Monsieur Pellat Finet n’a pas froid aux yeux.

IMG_2589
IMG_2570
IMG_2584

La fameuse tête de mort reprend un second souffle bien mérité: celle-ci a été méticuleusement réétudié et apparaît enluminé par les couleurs de la gay pride, ou reprenant la tête de mort de Basquiat coiffée de sa couronne accompagnée de la crinière blanche de Warhol. Un partenariat entre le domaine de Basquiat et le designer a été établis cette année, ainsi Lucien Pellat-Finet a aussi pus reprendre le crane créer par l’artiste lui-même sur une séléction de pulls et shirts.

Le jeu de motifs n’a pas détourné les créations de la qualité des matières. Les pièces sont toutes faites 100% en cachemire, ou en coton pour les pièces plus légères. La fabrication des tissus et la confection des pièces sont toujours réalisé exclusivement au Japon et en Italie.

IMG_2578 2
IMG_2564
IMG_2593 2

IMG_2592 2
IMG_2568
IMG_2576 2

IMG_2586 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines