Magazine Bons plans

Kenya : une amélioration attendue chez Airtel

Publié le 30 juin 2015 par Telephonissimo

Kenya : une amélioration attendue chez Airtel

Airtel est las de se trouver dans l’ombre de Safaricom, l’opérateur le plus sollicité pour appeler à l’étranger depuis le Kenya. Il compte ainsi améliorer son réseau. Ce qui promet donc une meilleure qualité de communication pour les appels et les connexions sur Internet.

Réseau mobile : Une meilleure qualité de service

Airtel Kenya est actuellement en train d'apporter une amélioration globale de son réseau. Ses abonnés peuvent donc espérer une meilleure qualité de service lorsqu’ils effectueront prochainement des appels internationaux ou nationaux. En passant par le second opérateur kenyan, il n’y aura plus de coupures intempestives lors des conversations ni un nombre réduit d’appels qui n’aboutissent pas. La voix presque inaudible ne fera plus également partie des problèmes courants signalés au service client.

Une vitesse améliorée des connexions Internet

Airtel Kenya ne souhaite seulement pas permettre à ses abonnés d’appeler au Sénégal avec une meilleure qualité de communication. Il compte aussi leur faire bénéficier d’une vitesse de connexion Internet appropriée. Il apportera ainsi des améliorations concernant le débit. Cela ne devrait pas être compliqué, car l’opérateur avait déjà obtenu l’aval de la Commission des Communications du Kenya pour le déploiement du très haut débit (4G). Il faut cependant le savoir, Safaricom est également dans la course pour le déploiement de cette technologie. Il y aura donc une bataille acharnée sur ce segment.

Un service aux standards internationaux

Avec son projet de remise à niveau de son réseau, Airtel Kenya n’aura pas du mal à attirer les abonnés de ses concurrents vers lui. Comme dans n’importe quel pays en effet, les Kenyans rêvent non seulement de téléphoner pas cher, mais également de bénéficier d’un service aux standards internationaux. Cependant, tous les opérateurs locaux ne remplissent pas encore les indicateurs clés de performance fixés par le régulateur télécom. La voie devra donc être plus libre pour Airtel Kenya.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte