Magazine Décoration

Visite Déco : Cotton House

Par Myhomedesign

Aujourd’hui MyHomeDesign vous emmène à Barcelone ! Pour la visite d’un hôtel : le Cotton House.

Cotton House

Le Cotton House est un hôtel cinq étoiles situé en Espagne à Barcelone.

Ce qui le rend unique : le Cotton House est un hôtel de luxe qui allie culture et modernité : tout d’abord par sa décoration intérieur qui maintient le thème de la culture et de l’art local mais aussi par son équipement dernier cri. Le tout donnant un environnement distingué, plein d’histoire ! A la fois moderne et confortable.

Les chambres

HotelCotton

Cotton House

Le Cotton House est l’une des 56 propriétés à travers le monde dans cette collection. Cet établissement de luxe dispose de 83 chambres impériales dont sept suites spacieuses, conçues par Làzaro Rosa-Violàn, Comtemporain studio

Les espaces comprennent une élégante bibliothèque, des salons, une véranda en verre et un carré terrasse de 300 mètres.

Cotton House

La bibliothèque

Cotton House

Cotton Hotel

La terrasse

Son histoire :

Le Cotton House est à l’origine un bâtiment construit à la demande d’une famille de la haute bourgeoisie catalane de l’industrie du textile. Il fut vendu à la Guilde des Cotonniers dans le but de créer une « Maison du coton ».

En 2015, des promoteurs hôteliers de Barcelone décident de réhabiliter le bâtiment en hôtel, le Cotton House vit le jour !

Ce qui le rend unique et fait tout son charme c’est le soucis avec lequel les éléments originaux du bâtiment, comme l’imposant escalier en marbre ou encore les boiseries et parquets de quelque chambre, ont été conservés.

Cotton House

Escalier en colimaçon datant de 1957.

Un aspect léger et aérien rendu possible par le fait d’être suspendu à la charpente métallique de l’étage le plus haut du bâtiment.

En ce qui la décoration intérieur, c’est Lázaro Rosa-Violán qui s’en ait occupé : un style contemporain et sophistiqué intégrant à la fois toutes les fonctionnalités nécessaires à garantir un service et un confort de luxe pour les clients.

Le bar

Cotton House

Cotton House

On se retrouve demain pour… un Zoom sur… Charles et Ray Eames


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine