Magazine Conso

Le mousaillon pop et aérien de Tsumori Chisato

Publié le 30 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

5 6 9 20 28

Robes amples et légères, et pièces classiques travaillés comme des toiles vierge: une collection qui donne envie de mettre les voiles. Partir dans le lointain : un monde inspiré de l’ondulation des vagues, de formes des voiles qui virevoltent au vent. Tsumori Chisato nous rend légère. Absente de tout soucis, vêtue d’une cape fleurie, vous survolerez le quotidien avec plus de calme.

Ce calme, cette philosophie d’appréhension de la vie a la Japonaise, semble animé l’esprit de cette nouvelle collection. Les tissus légers sont tous très finement travaillés: un savoir-faire du tissus que la créatrice Tsumori Chisato à hérité de ces années auprès de Issay Miyake. Ce dernier l’encourage en 1990 à créer sa propre marque. Depuis le succès ne cesse d’augmenter, entre défilés à la fashion week parisienne et élargissement de la marque à une collection pour homme.

Animé par la recherche des tissus les plus luxueux, Chisato travaille la broderie d’une main experte: mention spéciale à la robe de dentelle blanche, qui s’inscrit pleinement dans la tendance de robes longues et fluide, année 70 , vu chez Chloé.

L’imprimé est également caractéristique de la marque. Pour cette collection, ils sont appliqués sur les vêtements avec la précision d’un Monet, ajoutant une nuance de vert à ses nymphéas. Les designs aux couleurs vives, sont comme des explosions : comme ces visions colorées que l’on a après avoir regardé trop longtemps le soleil et que l’on ferme les yeux.

Au delà du travail des voiles , des dentelles et des couleurs, des plumes agrémentent les looks , confirmant le caractère léger de la collection.

Tsumori Chisato décline le voyage sous toutes ses formes: les dentelles nous ramène dans le passé, les couleurs nous conduisent dans des paysages oniriques tandis que les coupes amples invite à arpenter n’importe quel bateau ou voilier de pirates par leur aspect confortable.

Avis à tout les petits pirates amoureux d’art et ayant des envies de légèreté : c’est dans des tissus luxueux et fins que Tsumori Chisato vous propose de grimper dans son bateau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines