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Comment apporter de la vitamine C à l’organisme?

Publié le 30 juin 2015 par Geoffroy08

vitamine C

La consommation de vitamine C serait en baisse, chez la plupart des personnes, selon des études récentes. Pour rester en bonne santé et permettre à l’organisme de se défendre efficacement contre les attaques microbiennes,  les nutritionnistes recommandent un apport en vitamine C d’au moins 200 mg par jour.

Où trouver alors de la vitamine C et quels sont les avantages, de son apport, pour l’organisme?

Ou trouver des quantités suffisantes de  Vitamine C ?

En pharmacie bien sûr. C’est la solution que beaucoup préfèrent car il suffit de prendre quelques comprimés durant plusieurs jours. Mais sachez que si vous devez adopter cette alternative pour combler vos besoins en vitamine C, non seulement votre budget pourrait prendre un coup mais vous pourrez voir apparaître des effets secondaires

Il est facile de consommer suffisamment de vitamine C ou tout au moins la quantité recommandée grâce à une alimentation saine et équilibrée.

Les fruits et légumes en sont les principales sources. Il faut les consommer de préférence crus, car cette vitamine ne supporte pas la cuisson.

Il  s’agit  du brocoli, de la fraise, du citron, de la tomate, de l’orange, de la framboise du pamplemousse, du persil et du kiwi, pour ne citer que ceux-là.  Il est alors conseillé de ne pas trop cuire les légumes pour en retirer le maximum.

Pourquoi devez-vous prendre de la vitamine C?

Cette précieuse vitamine  joue un grand rôle dans le renforcement du système immunitaire. Elle contribue surtout à la formation des globules rouges tout en aidant à l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

Elle est réputée très efficace pour combattre notamment les affections courantes comme  Le rhume, La fatigue et Le stress.

Très utile pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, elle combat La cataracte. On lui reconnait une action anticancéreuse. La Vitamine C contribue aussi à une meilleure cicatrisation des plaies.  Elle a une fonction anti-oxydante, très importante, dans la lutte contre les radicaux libres

Je crois que vous connaissez désormais comment combler vos apports en vitamine C sans vous ruiner. Dites nous ce que vous pensez de cette vitamine et proposez-nous d’autres sources d’approvisionnement.


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