Magazine Humanitaire

Ils relient Paris à Amsterdam en vélo pour lutter contre la faim !

Publié le 30 juin 2015 par Cmasson

Sensibilisés très jeunes à cette cause grâce à leur participation à la Course contre la Faim, Briac, Lucas et Pierre ont décidé de prolonger leur implication dans la lutte contre la faim à leur manière.

C’est ainsi que quelques années plus tard, ces amoureux du vélo ont choisi d’aller plus loin : parcourir les 600 km qui séparent Paris à Amsterdam en fixie, vélo utilisé dans le cadre d’épreuves de cyclisme sur piste. Sa particularité est de ne posséder qu’une seule vitesse, conçue pour de courtes distances où le temps mort n’existe pas. Il s’agit d’un véritable challenge sportif !

Ces trois amis ont choisi de se surpasser pour continuer leur engagement humanitaire envers Action contre la Faim : « La partie Humanitaire du projet est indispensable pour nous. Réaliser un projet sportif était certes important car nous voulions voir de quoi nous étions réellement capables sur ces vélos mais il n’était pas envisageable sans le coté caritatif. Pour nous, le réel défi n’est pas de parcourir cette distance en un temps record mais plutôt de récolter le plus d’argent possible pour notre organisation humanitaire. Nous sommes donc très heureux de pouvoir réaliser ce projet avec Action contre la Faim. »

Le compte à rebours a commencé ! Briac, Lucas et Pierre partiront le 15 Juillet prochain de la boutique Solex, 40 rue de la Verrerie, Paris 4e ! L’équipe Jeunesse et Solidarité d’Action contre la Faim sera présente pour donner le top départ et ils seront accueillis sur leur parcours, lors de leur passage à Lille, par des bénévoles d’Action contre la Faim !

Nous leur souhaitons bon courage et les remercions chaleureusement de leur belle mobilisation ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog