Pour une fois qu’une chouette surprise m’attend au boulot, je suis obligé d’en parler ici !
Pour faire court, mon chef m’a demandé de tester un nouveau matos, et il ne pouvait pas mieux me proposer.
En effet, voici mon nouveau tableau à moi que j’ai et avec lequel j’ai le droit de jouer puisque je dois le tester pour savoir s’il peut nous être utile (dans le cadre professionel bien entendu… bien entendu…)
Comme vous l’aurez constaté, il s’agit d’un tableau interactif.
Après quelques minutes de test, c’est assez sympa, plutôt réactif, on peut dessiner, écrire, faire des formes géométriques de base. Il dispose même d’une reconnaissance d’écriture qui fonctionne bien (même avec mon écriture de cochon ce qui n’était pas gagné).
On peut partager le tableau avec un autre via une connexion réseau, sauvegarder le contenu sur une clé USB,… Et en plus, c’est super intuitif, pas besoin de manuel pour le faire fonctionner.
Bref, c’est un chouette tableau (et une super critique… ou pas) mais pour ce qui est de l’utilité j’ai un doute.
L’objectif est d’en équiper les salles de réunion. Les salles de réunion qui disposent déjà de tableau « à l’ancienne » avec des marqueurs « à l’ancienne » dont personne ne se sert jamais.
Les gens vont-ils plus se servir de ces beaux tableaux interactifs ? Je ne pense pas. Peut être dans un premier temps, le fameux effet « wahouuu ». Mais passé l’étonnement, que restera-t-il ?
Enfin, tant que je peux jouer avec je m’en cogne.
A bientôt.