Magazine Voyages

Meilleurs façon de se rendre au Royaume-Uni.

Publié le 30 juin 2015 par Foxweasley
Vous avez le choix en matière de transport pour aller en Angleterre.
Tout dépend de votre budget, de votre destination, ville de départ et ce que vous compter faire bien sur!
Meilleurs façon de se rendre au Royaume-Uni.

Par avion.

Bien souvent, le billet d'avion est ce qu'on peut trouver de moins chère! Surtout si on ne part pas de Paris ou de Calais et qu'on ne va pas (forcement) à Londres. Quand je retourne voir ma famille à Lyon, je prend l'avion depuis Birmingham, c'est ce qu'il y a de moins chère et de plus rapide (1h30 seulement).
Pour ce genre de trajet, vous n'avez pas besoin de vous payer un billet tout confort avec une super compagnie aérienne, les low-cost suffisent amplement! Attention cependant! les bagages soutes ne sont pas compris dans les prix des billets low-cost, mais les petites valises taille "bagage à main" sont gratuites (1 par personne, si vous avez un sac à main fourrez le dans votre valise à l'enregistrement ;)  Conseille de voyageuse. Faites tout de même attention au poids de votre valise : 20kg maximum!).
N'oubliez pas que le prix de location d'une voiture est relativement élevé. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous pourrez surement trouver des tickets de bus à la semaine! Une vraie économie! Sinon il vous reste les taxis ou vos petites gambettes!
Voici donc une liste des aéroports au Royaume-Uni (il peut y avoir plus d'un aéroport/ville).
Meilleurs façon de se rendre au Royaume-Uni.image via skyscanner.fr

L'eurostar (train).

Meilleurs façon de se rendre au Royaume-Uni. 
Pour tous les amoureux des train, l'eurostar est LA solution pour vous. La ligne part maintenant de Marseille (seulement à certaines dates) et passe part Avignon, Lyon, Lille (c'est là que vous devrez présenter votre passeport ou carte d’identité), Ashford et enfin Londres!
Je ne vous mentirais pas, les prix sont élevés! Et l'eurostar n'est pas le train le plus confortable du monde... Mais ça peut faire partie de l'aventure (Bah quoi? On peux aussi voir la vie du bon coté? Non?).
Si vous êtes intéressés par la nouvelle ligne, voici les dates "spéciales" (plutôt) pour les non-parisiens/lillois, cliquez ici.
Amis belges vous aussi pourrez profiter de l'eurostar qui dessert Bruxelles!
N’hésitez pas à visiter leur site pour en savoir plus sur d'autres destinations.
Le plus de cette option, est que vous arriverez à la gare de St Pancras, en ville! Il ne vous restera plus qu'à vous rendre où vous voulez dans Londres, que ça soit par le biais su métro (juste à coté de la gare) ou les taxis qui vous attendront à la sortie de la gare.

Le ferry. 

Le fameux ferry que nous avons tous pris avec le collège pour aller à Londres. Avec le fameux car! Oui nous l'avons (presque) tous fait ce fameux voyage! Aucun ne nous ne savait aligner deux mots d'anglais mais déjà nous étions jetés dans la gueule du loup!
Notre "sea france" national a fermé ses portes et a revendu sa flotte à My Ferry Link qui vend maintenant les billets les moins cher qu'on puisse trouver! Et oui encore moins cher que P&O ou DFDS pour les connaisseurs! J'ai fais quelques recherches et il semblerait que My Ferry Link soit un peu dans la mouise, et va peut être devoir fermer lui aussi ses portes... Affaire à suivre donc!
A bord, vous y trouverez un café, une cafeteria, des magasins avec toutes sorte de produits (parfums, magasines, babioles, bonbons etc etc).
La durée de la traversée de Calais à Douvres (Dover) est de 1h30, et de Dunkerque à Douvres (Dover) 2h.
Pensez à arriver bien une heure à l'avance!
L'un des points positif, mis à part le prix, est que vous pouvez emmener votre voiture, camping-car, caravane, camion avec vous et avoir toutes vos affaires! Il y a beaucoup de campings au Royaume-Uni c'est donc très pratique! Sachez tout de même que le gasoil est plus cher qu'en France.
Point négatif? Vous arriverez à Douvres, vous devrez donc conduire jusqu'à votre destination. Les autoroutes sont gratuites, exceptée une, non loin de Londres, qui coute £2 pour une voiture (ou 5€ si vous n'avez pas de monnaie ou que vous ne voulez pas utiliser votre carte bancaire).

L'eurotunnel (le tunnel sous la Manche).

Meilleurs façon de se rendre au Royaume-Uni.image via eurotunnel.com
Là aussi, vous pouvez emmener votre voiture. La traversée est très rapide : 35 minutes. Il faut par contre arriver au moins 45 minutes en avance.
Le trajet se fait de Calais à Folkeston (à L'ouest de Douvres sur la côte).
Point positif, vous avez votre véhicule à disposition pendant le trajet, vous pouvez rester dedans ou a proximité pour vous dégourdir les jambes.
Les prix varient beaucoup selon la durée de votre séjour.
Voilà! A vous de faire votre choix! Comparez les prix sur internet pour éviter les mauvaises surprises!
Bon voyage!!
Comme d'habitude n’hésitez pas a visiter la page facebook La Froggy Chez Les Anglais, de me suivre sur Twitter LaFroggyInTheUK ou encore sur la page google+ !
Abonner-vous à la news letter (à droite du blog!) si le cœur vous en dit!
Merci à tous!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foxweasley 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine