Magazine Séries

[test Blu Ray] 12 monkeys – Saison 1

Publié le 30 juin 2015 par Speedu

12monkeys-BR-S1 Titre vo: 12 monkeys
Nombre de disques: 3
Editeur: Universal
Date de sortie: 26 mai 2015
Prix conseillé: 29.99 euros
Avec Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo, Noah Bean, Emily Hampshire, …

Présentation:

 Acceptant de voyager dans une dangereuse machine à remonter le temps, James Cole , un homme venu d’un futur post-apocalyptique, fait une halte dans notre présent afin de localiser et éradiquer la source d’un virus menaçant de décimer la race humaine. Aidé par la biologiste Dr. Cassandra Railly, il traque la piste d’une mystérieuse secte, « l’Armée des 12 Singes », qui serait à l’origine de l’épidémie.

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging de la part de l’éditeur, je ne peux en faire la présentation.

Menus:

Les mêmes menus nous attendent sur les 3 disques. Une jolie animation du logo de la série nous amène vers le menu principal qui dispose des options en onglets. On peut regretter la mauvaise habitude de l’éditeur de ne proposer les choix que sous la forme d’un symbole. Si certains sont clairs, d’autres peuvent vous tromper et donc vous conduire à un sous menu non désiré. Hormis ce détail, nous sommes face à des menus agréables, bien accompagné par un thème de la série.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais, français 5.1 Dolby Digital
Sous titres: Anglais,  français, néerlandais, dannois, norvégien, suédois.
Les deux pistes proposées sont impécables, offrent un bel espace sonore et équilibrent bien les différentes composantes (musiques, voix, bruits).

Images:
Format 16/9e (1:78:1)
Une belle image nous est proposée, nette et claire.

Bonus:

Scènes coupées – Episodes 1, 2, 5 et 8:
Si pour certains téléspectateurs, le pilote a pu paraitre haché, c’est normal. On découvre ici plus de 16 minutes de scènes coupées rien que pour ce premier épisode ! Et de nombreuses scènes viennent bien éclairer ce pilote. Il aurait été intéressant de proposer de visionner ce pilote avec ce très gros quart d’heure de scènes réintégrées.
Pour les 3 autres épisodes, nous sommes face à des scènes coupées plus classiques, à l’intérêt discutable et donc qui furent logiquement supprimées du montage final.

Bétisier – 3’10
Un bétisier sympa montrant la très bonne ambiance régnant au sein de l’équipe.

Auditions – 11’54
Le processus d’auditions de trois acteurs (et pas les principaux) nous est proposé ici. Cela reste sympa de voir les acteurs avec un autre look jouer une scène, texte à la main devant un rideau quelconque.

Discours improvisé – 1’04
On voit ici une actrice partir en live sur un discours important de la saison. Sympa mais très dispensable.

Webisodes – 13’13 en tout (vost uniquement)
Voilà le meilleur morceau de ces bonus. C’est un excellent complément à la série et c’est tellement rare de les avoir sur nos éditions françaises qu’on ne va pas faire la fine bouche.

Note globale de ce DVD : 9/10
Une très bonne édition de cette bonne surprise de science fiction nous est présenté ici. On peut juste regretter l’absence d’un making of et ces satanés menus mal fichus de l’éditeur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine