Magazine Conso

New Balance X J Crew: des sneakers loins des « dugout ».

Publié le 01 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

image001

Allez , on s’empare de sa batte et on court à toute vitesse jusqu’à la prochaine base. New balance , à l’aide de la marque américaine J Crew, revisite l’univers du Baseball -sport faisant partie de l’identité des Etat-unis -au travers d’une paire de Basket inédite. ( disponible en ligne sur le site de J Crew).

Le baseball, arrive à New York au milieu du XIX siècle et se développe principalement dans le New Jersey et Brooklyn. Vite promu comme sport national, il transporte avec lui une imagerie faite de casquettes, haut à rayures verticales, et pantalon serrés. Inspirant souvent les créateurs de mode, cette fois c’est New Balance qui lui rend hommage.

Avec plus de 100 ans d’existence, la marque a connu des haut et des bas. Depuis 2 ans , elle est devenu basket de référence, repérés au pied de toutes les fashionista et célébrités. Débarrasser de son image de chaussure de confort, basket de secours , relégué à des gens qui n’ont que peu faire de leur allure, les baskets New balance redorent leur image de marque. notamment par des collaborations de prestige comme avec Comptoir de Cotonniers.

Malgré cette nouvelle lumière, la marque garde comme priorité la qualité. L’idée qui anime la maison repose sur la conception : c’est la rigueur de cette dernière qui permettra à un produit de se vendre et non une publicité aux pieds de personalités médiatiques. C’est donc tout naturellement qu’elle se lie avec une marque américaine ayant les mêmes priorités : J Crew.

Encourageant les mixtes personnels et  le mélange des motifs et couleurs, les collaborations sont tout à fait naturelle pour J Crew. Pas de tabou quant à l’association de ces baskets à l’esprit base-ball , avec un costume trois pièces. Bill Gates peu garder ses New Balance en toute tranquillité! Désormais elles ne sont plus un plan B, mais des véritables pièces de collection.

image005


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines