Magazine Médias

Paperblog et l’équipe d’E-TV Sport

Publié le 01 juillet 2015 par Etvsport @etvsport

Paperblog s’entretient avec l’équipe d’E-TV Sport

Cela fait maintenant 2 ans qu’E-TV Sport a posé son logo, son URL, et sa vision sur cet immense terrain de jeu qu’est Internet. Arrivés avec une idée novatrice qui était de parler de sport différemment, à savoir d’abandonner les performances et d’évoquer un certain Lifestyle du sport, nous nous battons au quotidien pour que cette idée fasse son petit bonhomme de chemin et que l’on ne soit plus obligé un jour d’expliquer ce qu’est le « Sport Lifestyle ». Contactés par Paperblog, site d’information participatif, du fait du succès de nos articles et de notre ligne éditoriale décalée, nous nous sommes prêtés à l’exercice de l’interview. En quelques questions, vous allez pouvoir en savoir plus sur nos motivations ainsi que sur l’ambition qui nous anime de devenir le média de sport qui viendra contrecarrer les références que sont L’Equipe ou équivalents!

Bonjour à toute l’équipe d’E-TV SPORT et merci avoir accepté cet entretien ! Pourriez-vous nous présenter l’équipe en quelques mots?

Bonjour Paperblog et merci à vous de nous donner l’occasion de nous exprimer sur notre bébé. Au niveau de l’équipe, cela est relativement simple, elle est constituée d’Arnaud Kyriacos (Commercial/Admin), de Jean-Baptiste Fabbricatore (Vidéo Production) et de moi-même Paul Dieÿ (DA/Marketing/Communication).

Depuis quand existe E-TV Sport? Quelle est son histoire?

E-TV Sport a vu le jour sur le web en mars 2013 après de nombreux mois de réflexion et de travail. Début 2013, je suis alors en stage au sein de la boîte de production LWS. Très vite je me lie d’amitié avec le fondateur, Jean-Baptiste Fabbricatore et lui soumet l’idée de développer le concept de Sport Lifestyle. Etant convaincu que l’on est toujours plus fort à deux, je propose de me lancer dans l’aventure avec mon meilleur ami Arnaud Kyriacos, à la suite de son stage de fin d’étude chez L’Oréal. Quelques mois plus tard, E-TV Sport sortait du bois!

Le slogan de votre magazine est “Sport is a lifestyle” : d’où vient cette philosophie?  

Si l’on prend la traduction littérale du terme « Lifestyle », cela veut dire mode de vie. En 2015 et déjà depuis quelques années, il n’est pas usurpé de dire que le sport est présent d’une manière ou d’une autre dans le quotidien des gens. Que cela soit: faire son jogging au saut du lit, faire attention à son alimentation au moment du lunch, faire une partie de FIFA avec un pote après le travail ou encore prendre sa raquette de tennis pour aller taper des balles avec ce même pote et enfin finir sur un match de Champions League à la télévision…tout le monde ou presque consomme du sport dans son mode de vie. Et l’on peut pousser le constat encore plus loin en observant que de plus en plus de marques, qui n’ont rien de commun avec le monde du sport à première vue, s’orientent vers ce secteur. Que cela soit en créant des gammes sport (Parfums, marques de prêt-à-porter, marque de luxe…), en prenant des ambassadeurs sportifs ou encore en sponsorisant des évènements sportifs. Voilà pourquoi « Sport is a Lifestyle »!

Lesport n’est pas seulement un mode de vie, c’est aussi de grands mythes. Si vous aviez la possibilité d’interviewer l’une de vos idoles, laquelle choisiriez vous et pourquoi?

Il n’y a pas vraiment une personne en particulier que nous souhaiterions interviewé car ce que nous cherchons chez E-TV Sport lorsque nous interrogeons une vedette du sport est de savoir quelle personne et donc quelle personnalité se cache sous la casquette champion. De ce fait, les stars de chaque discipline sportive, que cela soit Nadal, Djokovic, Federer ou Murray en tennis, Messi, Ronaldo et Zlatan en foot, LeBron James, Kobe Bryant en NBA, Tiger Woods et Rory McIlroy en golf ou encore Fernando Alonso ou Sebastian Vettel en Formule 1, ce sont tous des champions avec un charisme magnétique dont la vie et le parcours hors-norme mériteraient d’être dévoilés sur E-TV Sport. Mais pour répondre à la question, s’il n’en devait rester qu’un, cela serait Kobe Bryant par goût personnel et aussi pour comprendre sa volonté toujours plus grande de gagner. Mais si Maria Sharapova est laissée libre par Grigor Dimitrov, nous serions ravis de pouvoir en savoir plus sur elle…

Comment avez-vous connu la plateforme Paperblog et quels sont, selon vous, les intérêts d’un tel espace sur la blogosphère ?

Suite à la mise en ligne d’E-TV Sport, nous nous sommes très vite mis à la recherche de plateformes qui nous permettraient de diffuser notre contenu. Ainsi, Paperblog est apparu comme une solution des plus intéressante. C’est également un bon moyen de savoir si le contenu plaît sur une autre plateforme que la sienne et ainsi de savoir si l’on est dans le vrai. Avec une telle confiance accordée par les équipes de Paperblog à nos articles; tous les jours sur votre Home Page avec plus de 70.000PV/M pour notre blog , cela nous conforte dans le fait que le Sport Lifestyle n’est pas une ineptie et que celui-ci a un avenir en tant que média via E-TV Sport mais également en tant que vision.

Merci pour vos réponses

Merci à vous pour votre tribune!

&’’é’&post;


Retour à La Une de Logo Paperblog