Article publié le 30/06/2015 à 15:04
Mardi 30 juin, Météo France a placé en vigilance orange 26 départements, en raison d'un " épisode caniculaire précoce et durable ". Les températures devraient atteindre 40 °C dans le Sud-Ouest. Le 1er juillet, l'alerte est désormais sur 40 départements
Alerte Canicule
L'alerte canicule vient d'être lancée par Météo France. Retrouvez ici la carte actualisée 2 fois par jour par Météo France.
Pendant cette période de chaleurs extrêmes, l'enjeu numéro un est de s'assurer que les personnes âgées boivent suffisamment car elles ressentent moins la soif et elles peuvent oublier de boire.
Conseils en cas de canicule
Vous trouverez ici quelques conseils en cas de canicule.
Les personnes âgées sont les personnes les plus vulnérables et le risque augmente lorsqu'elles sont isolées. La chaleur fatigue et peut entraîner des accidents graves (déshydratation, coups de chaleur...).
Il faut anticiper et se protéger : mettre à l'abri son habitation (installation d'une climatisation ou d'un ventilateur, fermeture des volets et des stores, isoler les plafonds, les murs et les baies vitrées)....
N'hésitez pas à faire appels aux professionnels spécialisés dans l'aide aux personnes dépendantes qui pourront vous aider à venir en aide à vos proches :
- Petits-fils, dont les 20 agences sont spécialisées dans l'aide aux personnes âgées,
- Bien à la maison, qui propose des prestations de service à la personne personnalisées pour les personnes âgées,
- O2, qui propose des services aux seniors,
- Solidom qui intervient à Toulon et dans ses environs
- Zen Seniors qui propose des services adaptés aux besoins des personnes âgées,
- Domidom, qui propose depuis 2003 des services d'aide à la personne à domicile partout en France
Partager sur les réseaux sociaux
© aladom.fr - tous droits réservés