Magazine Côté Femmes
Des études récentes affirment que les personnes multitâches sont moins efficaces que les autres. Et les multitâches les moins efficaces sont les multitâches qui pensent être efficaces. Seuls 3 % de la population seraient des multitâches efficaces, et ça me fait super plaisir car je me sens moins nulle. J'ai du mal à me concentrer quand je dois passer d'une tâche à l'autre toutes les 3 minutes et 30 secondes, et je suis bien contente de savoir qu'en fait je ne suis pas incompétente, je suis juste comme 97% de la population.
Malheureusement, je n'ai pas toujours le choix*. Tout en ayant conscience de moQuand le téléphone sonne alors que je rédige un email ou un devis urgent, j'interromps régulièrement la rédaction d'articles et de dossier pour passer des appels commerciaux.... bref, je suis victime de notre société qui nous pousse à faire 1000 choses en même temps.
Et c'est totalement idiot car notre attention est limitée, et nous ne pouvons répondre au téléphone et écrire un email en même temps. Ou du moins, pas en étant à fond sur chaque tâche. Et au final, nous mettons plus de temps à réaliser ses deux tâches. Pire encore, un multitasking excessif peut même nous faire perdre jusqu'à 15 points de QI (je ne l'invente pas, j'ai une source ici **), un peu comme quand vous fumez de la weed (aussi connu sous le nom de cannabis).
En essayant d'être performante, je me détruis le cerveau. Il est temps que je mette fin à cette folie. Si vous êtes mono chronique, je veux bien vos conseils ;)
* Ou du moins, je pense ne pas avoir le choix** Je sais que ce n'est qu'un blog humeur qui n'est pas sérieux du tout, mais j'évite quand même de vous balancer des infos erronées ;)