Magazine

Max | A ma façon

Publié le 01 juillet 2015 par Aragon
And now, the end is near;
And so I face the final curtain,
My friend, I'll say it clear,
I'll state my case, of which I'm certain...
My Way (chanson)

woody.jpgGilberte a fait pipi par terre cet aprèm, le personnel grognait gentiment, avec cette canicule dans le pavillon des A. c'était pas top, ça sentait le pipi quoi... y'a pas mort d'homme, le pipi c'est pas du poison.

J'ai donné à boire, de l'eau et du sirop de menthe, à tonton, aidé comme j'ai pu, un peu, ailleurs. Donner de la présence douce, faut marcher sur des oeufs dans le pavillon des A.

Pendant ce temps à l'hôtel du Palais de Biarritz mon frère déjeunait près de Woody de NYC et de sa chérie. Petrus sur la table.

Pas le même breuvage mais la même table, même si mon frère, Woody, Gilberte et tonton ne la voient pas. La Cène de la vie, notre vie.

On ira tous au même endroit, la même mort pour tous. Pourquoi se déchaîne-t-on contre Kassovitz, ses "pépiements d'oiseaux", commentaire, à propos de la mort de Charlie ? Là, y'a vraie mort d'homme. Mais Charlie n'ira pas au Paradis. On s'en fout, il s'en fout sûrement aussi.

Il est plus fort que Diable et Dieu réuni(e)s le Charlie. Ceux d'Auriol, du SAC, plein d'autres, même Sid Vicious, peut-être même Don Camillo / Fernand Contandin himself (quelle marade / poilade) vont lui faire une petite place au chaud. Je lui dédie ce soir non pas la chanson de Bécaud "Charlie t'iras pas au Paradis", mais "My Way", le tubissime de Frankie, un autre grand truand.

Mais il mérite pas la version crooner, chaloupée, sirupeuse, du ritalricain, potissime de tous les mafiosos des States en son temps de vie terrestre, elle ne lui "sied" pas plutôt, je veux lui dédier celle des "Sex Pistols".

Les "drôles de pistolets" selon sa formule préférée, la version whisky-dopé ou Pastis sec, il connaît ça le Charlie, ça va déménager un max là-haut, il va "terroriser les anges et les démons", big ramdam en perspective dans les orbes célestes...

http://www.lacoccinelle.net/243041.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte