Magazine Beauté

ELLE à la plage

Publié le 02 juillet 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
ELLE à la plageHey girls!

Il fait une de ces chaleurs! Sincèrement, les températures ont largement dépassé les 30 degrés ici à Lyon et c'est franchement étouffant en ville :s Je vénère la clim de mon bureau et mon ventilo à la maison depuis lundi et croyez moi, ce n'est pas si fréquent pour la frileuse que je suis! J'attends le week-end avec impatience pour pouvoir aller m'échapper en Ardèche quelques jours :) En attendant, j'ai lu le ELLE de la semaine et voici ce que j'en ai retenu :) 

On commence avec l'actu! 
Alix Girod de l'Ain, dans son édito, revient sur Laudato si (Loué soit-tu), l'un des derniers "documents" du Pape François de 200 pages qui nous exhorte de respecter la planète au lieu de consommer éhontément et fustige les pouvoirs en place de ne pas faire plus d'efforts en la matière, cela allant à l'encontre de leurs intérêts économiques. Ouch, pas content le François! Et ça n'a pas forcément fait plaisir aux capitalistes cupides et aux gauchistes athées qui estiment que le leader religieux n'a rien à leur dire (surtout que l'interdiction de la contraception engendre des naissances et que plus on est nombreux, plus ça pose souci pour la planète): mais n'empêche, un petit rappel ne fait jamais de mal si? Et prendre soin de la planète, c'est aussi prendre soin des autres et ça, c'est une valeur universelle ;) 
Et on terminera avec de bonnes idées à adopter pour préparer ses vacances: Simpki, permet de comparer tout un tas d'offres de logements entre particuliers couplés à des solutions transport pour nous faire gagner du temps et nous permettre de faire des économies, tandis que Vallib nous amène les bagages les plus adaptés à tout ce que l'on a à apporter sur son lieu de vacances (que l'on rend à la fin) afin que l'on aie pas à acheter une valise qui nous encombre 50 semaines sur 52. Si vous aimez le camping, n'hésitez pas à faire un tour sur Gamping, qui, un peu comme Airbnb, vous indique où trouver un bout de terrain où planter votre tante chez un particulier. Entre plein d'autres bons plans plutôt originaux ;) 



ELLE à la plageELLE à la plage

Et les stars?
Petit zoom sur Kendrick Lamar pour commencer: le rappeur US adulé de tous aujourd'hui et même égérie Reebok est un pur produit de la rue comme le hip-hop sait en faire. Il a grandi à Campton de parents travaillant dans un fast-food et surtout un peu alcooliques, un entourage violent et un quotidien marqué par les règlements de comptes et les trafics de drogues (un meurtre se passe sous ses yeux alors qu'il n'a que 4 ans). Mais cela l'a forgé car son père l'a toujours poussé à être encore meilleur tandis que sa maman refuse qu'il se pose en victime, par rapport à sa couleur de peau, par exemple. Il voit son album, que la critique experte a adoré pour la profondeur des textes et l'originalité des sons qui mixe jazz, soul  et funk comme un thérapie. Il a exprimé tous ses sentiments refoulés dans son album et sorti toutes ses angoisses et "passions morbides" causées par le fait d'avoir été témoin de tueries et d'émeutes. C'est juste un peu dur pour lui d'assurer la promotion de cet opus partout dans le monde, car il a l'impression que les gens ne le comprennent pas, ne comprennent pas son "argot" et sont plus éduqués que lui...Mais d'après ce que j'ai pu lire sur lui (il va falloir que j'écoute sa musique!), il n'a pas de souci à se faire :) 
La rédaction nous livre également une interview de Françoise Hardy, faite à l'hôpital car la star s'est cogné la tête en sortant de la douche, se retrouvant dans le coma durant 3 semaines! Elle nous explique ses soucis de santé sans pudeur, expliquant qu'elle n'a jamais vraiment fait attention à son image, même si elle est tout de même assez discrète sur sa vie privée :) Françoise nous explique qu'elle détestait faire des photos quand elle était jeune car elle ne trouvait pas si jolie (alors qu'elle était sublime!): il n'y a qu quand elle attendait Thomas qu'elle aimait sa peau et ses cheveux! Elle n'hésite pas à nous dire qu'elle a fait une fausse couche lorsque son fils avait 5 ans et que comme il était un peu possessif et tout petit aussi, il a dit qu'il était soulagé de ne pas avoir de concurrence: ça peut sembler affreux comme ça, mais bon, à 5 ans, on ne comprend pas toujours bien les choses. Elle revient également sur sa relation tumultueuse avec Jaques Dutronc, passionnée mais volcanique mais elle a été "raide dingue" de son mari durant deux décennies (oui, parce qu'ils sont toujours mariés bien que séparés), avant de finalement se lasser de leur histoire, ne ressentant ni amour, ni joie, ni colère, à son égard. Mais attention, elle ne parlera pas de son nouvel amoureux! Une interview que j'ai aimée lire d'une femme simple mais néanmoins mystérieuse et presque iconique et, je me répète qui est d'une beauté, même aujourd'hui, assez incroyable :) 
On terminera avec Anna Todd, qui a écrit la saga After: ce best seller, qui s'arrache partout dans le monde raconte l'histoire d'amour de deux adolescents qui découvrent la sexualité, dans des termes assez crus et chauds et du point de vue des deux "parties". Il a pourtant été écrit par une jeune américaine qui l'a pianoté sur son smartphone, en postant des bouts de son histoire sur Wattpad, une application dédiée, jusqu'à en faire tout un roman. Elle a également glissé plein de clins d'oeil à des classiques comme les Hauts de Hurlevent dans son récit, ce qui  plu à ses fans mais en a également poussé certains à aller y jeter un oeil. Pourtant, cette Texane est une américaine moyenne dirons-nous qui aime les tatouages et sa vie de jeune femme au foyer en attendant son militaire de mari ; elle reste également très simple et accessible pour ses fans notamment en séance de dédicaces. Mais quand on gratte un peu sous la surface, on apprend que son mari est black et qu'ils sont tous militaires de père en fils dans sa famille et elle-même a fui des parents "accros à des trucs": des fêlures qui l'ont peut être poussées à prendre la plume? Elle est également humble, admettant que son style d'écriture n'était pas terrible pour le premier tome mais qu'il s'est largement amélioré dans le dernier, que même de grands critiques ont salué. Et si vous ne le saviez pas, After est également une fan-fiction, en hommage à Harry Styles des One Direction, qu'elle adore. Ce qui est sûr, c'est que la jeune femme va continuer à écrire (et pas que des suites d'After) et toujours via Wattpad car le vrai clavier d'ordinateur la bloque et parce qu'elle a envie de garder ce sentiment d'interaction avec les personnes qui commentent ses textes :) 


ELLE à la plageELLE à la plageELLE à la plage


On passe à la beauté? ELLE s'intéresse à la beauté bio! On nous explique que, comme on a pu le constater, les cosmétiques bio et naturels ont explosé ces 5 dernières années avec des marques comme Weleda, Avril, Weleda...mais ils ne représentent pas la majorité de l'offre beauté en France, loin de là (3% de part de marché)! Les spécialistes l'expliquent par le fait qu'en 2008, quand les gens se sont intéressés aux produits dits bio, ils avaient encore beaucoup de progrès à faire et la mayonnaise n'a pas pris comme elle aurait dû prendre :s Depuis, les marques bio essaient par exemple de davantage communiquer sur les bénéfices de leurs produits et de leurs "substances actives" mais également de travailler sur les emballages et les textures, pour apporter un plaisir sensoriel à l'application. Mais surtout, l'arrivée des produits bio a forcé les marques traditionnelles à faire davantage attention à la composition des leurs! Et ça, c'est un progrès :) La rédaction précise également qu'une marque bio ne fait pas forcément dans le développement durable (même si c'est souvent le cas) et ne prête pas forcément attention aux conditions humaines de fabrication, à la parité, à l'insertion sociale des personnes handicapées par exemple alors qu'une marque non bio peut avoir conscience de ces problématiques là, comme Pierre Fabre.
"Savourez sans stresser": c'est l'ordre que nous donne la rédaction! En effet, si vous êtes du genre à manger pour vous réconforter par exemple, c'est normal. Depuis qu'on est tout(e) petit(e), on pris l'habitude d'associer plaisir et nourriture en se blottissant contre le sein de notre maman qui nous allaite ou bien nous porte tout contre elle en nous donnant le biberon, nous apportant douceur et chaleur :) L'idée est alors de trouver l'équilibre entre nourriture et un certain état de bien-être et non de se dire que la nourriture n'est là que pour nous alimenter. On arrête de se dire que les trucs caloriques qu'on aime bien sont mauvais mais on apprend à les apprécier pour en être satisfaite plus rapidement et facilement :) Le spécialiste Gérard  Apfeldorfer estime que "la maturité alimentaire passe par une meilleure écoute de son corps et de ses envies":) Ne soyons plus esclave de la nourriture et réconcilions-nous avec elle :)

Et on terminera avec de la mode, puisque Stella Mc Cartney répond à quelques questions tournant essentiellement autour de son combat: proposer une mode écologiquement clean et sans cruauté envers les animaux. Elle nous explique que cette sensibilité vient sûrement de son éducation dans la campagne anglaise, car ses parents sont végétariens et lui ont appris le respect de la nature ; et elle-même explique à ses enfants pourquoi elle ne mange pas de viande, et du coup, ils suivent le mouvement. Elle nous incite également à regarder des documentaires qui peuvent sembler alarmistes mais qui nous éclairent sur l'urgence de prendre soin de la faune et de la flore, mais également à arrêter de consommer et provoquer du gaspillage de masse. Elle ne sait pas si ses clientes achètent ses créations pour leur design ou leur mode de fabrication, mais elle se dit fière si les gens les choisissent sans forcément savoir qu'ils sont cruelty-free: cela veut dire qu'elle a prouvé qu'on pouvait faire des choses désirables sans blesser un animal ou saccager la Terre. Elle tient également à rester glamour et rentable pour que son combat perdure! Pour imaginer de nouvelles matières et innover, elle dispose de son propre labos de recherche et elle travaille avec des "artisans exceptionnels", avec lesquels elle peut être très exigeante. Pour celles qui ne peuvent pas s'offrir ses créations, elle nous conseille simplement d'acheter moins mais d'acheter mieux, chez elle ou ailleurs. Enfin, Stella McCartney n'exclut pas de faire de la politique un jour...

ELLE à la plageELLE à la plageELLE à la plage

Shopping!
ELLE à la plage

Jolies photos!
ELLE à la plageELLE à la plageELLE à la plage
Sur ce les filles, je vous fais des énormes bisous! 
ELLE à la plage


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Jeu-concours : tentez de remporter trois séances coiffure aux salons Davo Paris ...

    Jeu-concours tentez remporter trois séances coiffure salons Davo Paris Lyon

    labeauteparisienne.com s’associe aux salons de coiffure de luxe « Davo Paris » pour vous offrir une routine capillaire avant l’été, le tout dans une ambiance... Lire la suite

    Par  Audrey Kazadi
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Arpete Store Lyon

    Arpete Store Lyon

    Aujourd'hui je vous emmène à la découverte d'une jolie boutique et je vous ai également concocté un look, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car ile... Lire la suite

    Par  Parisgrenoble
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Êtes-vous prêtes pour la plage ?

    Êtes-vous prêtes pour plage

    Voilà, voilà. On y arrive. Dans une semaine ça sera officiellement l'été. Et sans doute dans la foulée allez-vous enfin pouvoir profiter de quelques jours de... Lire la suite

    Par  Lheureuseimparfaite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Êtes-vous prêtes pour la plage ?

    Êtes-vous prêtes pour plage

    Voilà, voilà. On y arrive. Dans une semaine ça sera officiellement l'été. Et sans doute dans la foulée allez-vous enfin pouvoir profiter de quelques jours de... Lire la suite

    Par  Lheureuseimparfaite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Comment rester belles à la plage !

    Comment rester belles plage

    Comment passer les vacances avec style? Rester belle pendant des journées passées sur un transat, ça se travaille! Voici ma trousse idéale pour des vacances à l... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Week end à Lyon

    Week Lyon

    (c’est moins loin que Rome, d’abord)Et qu’est-ce qu’on y a fait ? Et bien l’expo Star Wars Identities. On ne pouvait pas y couper*, faites des gosses… Photos... Lire la suite

    Par  Cecile Berthelon
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR
  • Restaurant Kid friendly – La Parenthèse Lyon

    Restaurant friendly Parenthèse Lyon

    Dans ce restaurant on aime les enfants !! C’est écrit en gros! En fait pour une fois, ce n’est pas grave si les enfants bougent au restaurant, font des... Lire la suite

    Par  Flopie
    BRICO, CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte