
PARIS (Tamurt) – Les passionnés de Matoub Lounès n’ont pas raté le passage d’Uli au Trocadèro à l’occasion du 17ème anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès. L’artiste Allemande d’expression Kabyle Uli a rendu hommage, au Trocadéro, au Rebelle, en présence d’un public nombreux.
Uli a usé de ses mots dans une langue qu’on peut considérer comme sa deuxième langue de cœur. Elle a magnifiquement interprété la chanson du Rebelle, « Att waligh » devant le public du Trocadéro qui a passé un moment inoubliable en créant une ambiance des grands événements en compagnie de cette amoureuse de notre langue et de notre culture.
« C’est un grand plaisir de voir notre langue chantée par une allemande, avec sa voie angélique et ce joli accent allemand, le kabyle prend toute sa dimension universelle » avoue Lynda une des admiratrices d’Uli.
Uli Rohde est aussi rédactrice de la version allemande du journal kabyle Tamurt.info. Nous rappelons qu’en avril dernier elle a honoré avec sa participation en compagnie d’Ali Ideflawen et Allaoua Behlouli la célébration du double anniversaire du 20 Avril à Prague. Cette amoureuse de la Kabylie est omniprésente dans tous les événements que la diaspora Kabyle organisée en Europe.
Par Massi N pour Tamurt