Magazine Football

Deux attaquants internationaux “sereins”

Publié le 04 juin 2008 par Naunin

Anelka la joue collectif

Nicolas Anleka

L’attaquant de l’équipe de France se voit actuellement ravir sa place de titulaire, qu’il avait occupé lors de certains matchs préparatoires à l’Euro avec brio, par son confrère lyonnais Karim Benzema. Après un bon début de saison dans un club faible de première ligue (Bolton), Anelka se fait recruter par Chelsea pour pallier le départ de Drogba à la CAN. Ses débuts avec le club Londonien sont encourageants et l’ancien Parisien se fait aussi remarquer par ses bonnes prestations en équipe de France face à l’Espagne, puis contre l’Angleterre en Mars dernier. Malheureusement dans son nouveau club, le coach lui préfère Salomon Kalou ou encore Shevchenko pour épauler Drogba suite à son retour de la coupe d’Afrique des nations. Anleka manque alors terriblement de temps de jeu juste avant l’Euro. Ses propos d’hier soir rejoignent les faits : “Je n’étais pas prêt physiquement, je n’ai pas joué depuis très longtemps. Petit à petit, ça revient. Il faut que je travaille physiquement, il me manque du rythme“. Le point ultra positif pour l’équipe de France, c’est qu’Anelka a beaucoup d’expérience au très haut niveau et sait donc attendre patiemment son heure : “on s’en fout de qui va commencer. Le plus important, c’est de gagner” disait-il hier soir après le match contre la Colombie. Bravo donc à l’homme qui se déclare “serein” pour l’Euro, et qui incarne pour moi les valeurs collectives de l’EDFrance !

“De wind in de zeilen hebben” pour les Pays-Bas

Van-Basten
Le sélectionneur des Pays-Bas, Marco van Basten cite ce proverbe néerlandais qui signifie : “avoir le vent en notre faveur”, pour parler des espoirs de gagner le championnat d’Europe cet été avec la sélection Néerlandaise ! L’ancien fer de lance de l’Ajax et de l’équipe nationale des Pays-Bas de 43 ans espère tout d’abord pouvoir sortir des poules, ce que je ne souhaite pas
;-)
, pour pouvoir ensuite aller jusqu’au bout en ayant la réussite escomptée. Une réussite qui pourrait très bien ne pas être au rendez-vous, et Van Basten en est conscient : “Mais si nous l’avons de face (comprenez le vent), tout sera plus compliqué car notre groupe est difficile“. En effet, tous les observateurs s’accordent à dire que la sélection des Oranges est de qualité, avec de très bons joueurs, mais le point faible sera surement le manque d’expérience dans de grandes compétitions comme la coupe de monde ou l’euro. Réponse le 9 Juillet contre l’Italie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines