Magazine Médias

Ca tourne en boucle! [14]

Publié le 02 juillet 2015 par Bigreblog

Nous sommes début du mois, et comme toujours désormais, ça veut dire musique dans les oreilles et dans les coeurs!

Alors, si vous avez envie de savoir ce que j’ai écouté au mois de juin, il suffit de cliquer, de mettre le son à fond, et d’apprécier… ;)

– Psycho, Muse

Drones est un album inégal, je le conçois. Tout comme Minutes to Midnight de Linkin Park, il contient de vraies pépites mais il n’arrive pas à la cheville du meilleur album du groupe. Pour Muse, The Resistance. Pour Linkin Park, A Thousand Suns (si, je vous jure). Mais bon, sur ce putain de Drones, y a une chanson qui me met en trance et qui me fait perdre toute faculté, et c’est celle-ci.

– Midnight city, M83

J’ai mis des années (je ne vous mens pas: des ANNEES) à enfin connaitre le titre de cette chanson. Je suis fan.

– Lean on, Major Lazer

Je ne suis pas super fana d’électro, mais j’avoue qu’il existe quand même de sacrés bons morceaux sur la planète. Dont celui-ci. :)

– Louder than words, Pink Floyd

J’ai découvert ce groupe sur le tard, je l’avoue, mais leur dernier album en titre est une vraie tuerie que j’écoute très régulièrement. :)

– Iron, Woodkid

Un groupe que j’aime sérieusement beaucoup et qui a une patte reconnaissable entre mille.

– Space Oddity, David Bowie feat. Kristen Wiig

Une chanson issue de la BO de Walter Mitty. J’aime toutes les chansons de Bowie d’amour profond (j’ai même un best of de compétition) et cette reprise est super fraiche.

– Chandelier, Loïc Nottet

Le mois dernier je vous présentais ce petit prodige belge. Eh bien, il apparait que le ptit filou a repris Chandelier de la géniale Sia, en reprenant en même temps le clip (il est danseur, je vous rappelle), et qu’après l’avoir vu, Sia elle-même a trouvé ça génial.

– Read my mind, The Killers

Ca reste l’une de mes préférées du groupe. Timeless.

– Loud places, Jamie xx

Il a un son à part, ce jeune homme. :D

Le craquage du mois:

– Ghost Love Score, Nightwish

J’ai connu cette chanson épique (parce qu’il n’y a pas d’autre mot) en regardant une vidéo-hommage sur Ten, aka mon Doc préféré de Doctor Who. D’ailleurs je la mets en-dessous pour les nostalgiques.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte