Magazine Environnement

Un nouveau logo professionnel en 48 heures et pour 5$, c’est possible !

Publié le 02 juillet 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Vous avez cinq dollar en poche et vous cherchez une façon classe et élégante de les dépenser ? Ne cherchez pas plus loin, voici Fiverr ! Ce site vous permet d’acheter tout et n’importe quel service… pour 5$.

téléchargement

Le principe du site est simple : vous avez besoin qu’on vous rende un service et vous disposez de 5$. Une personne à l’autre bout du monde (ou même dans votre ville) est prête à vous rendre ce service pour cette somme. Le site vous met en relation et voilà ! Vos 100 affiches pour le prochain concert de votre groupe de musique ont été collées dans le quartier. Ou cette personne vient de traduire 10 minutes d’un enregistrement audio en espagnol. Ou encore, une autre personne vient d’enregistrer une vidéo pour fêter un joyeux anniversaire à votre mamie.

Les gens s’inscrivent gratuitement sur ce site d’économie collaborative et peuvent proposer n’importe quel service (tant qu’il reste légal, cela va de soi) pour 5$. Les personnes ou entreprises qui ont besoin d’externaliser des petits services sélectionnent leur « travailleur ». La personne proposant ses services peut offrir des extras. Ces prestations extras coûtent évidemment plus cher, mais la prestation de base, elle, restera à 5$. Une fois le travail accompli, le travailleur apporte la preuve du service par le biais d’une photo ou d’un autre moyen convenu entre les deux parties. L’employeur peut ensuite laisser un commentaire et une note de 1 à 5 à son employé.

Une idée qui plait et qui convient surtout à des start-ups qui n’ont pas forcément le budget pour payer des vrais traducteurs ou dont le budget publicité se limite à 15$/mois. D’un autre côté, les personnes qui proposent leurs services peuvent arrondir leurs fins de mois avec un minimum de stress et dans la bonne humeur. C’est également un excellent site pour offrir un cadeau pour le moins… original à vos amis.

Visitez notre site pour en apprendre plus sur les nouveaux business model tels que l’économie collaborative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog