Magazine Assurances

Aux Etats-Unis, c'est la fin des de gros 4x4

Publié le 04 juin 2008 par Aurélia Denoual

Après Ford, GM a annoncé, face au déclin de la demande, la fermeture de quatre usines produisant leurs fameux 4x4, de gros engins, protégés à l'avant par un « chasse bœuf » dont les Américains étaient jusqu'à présent friands bien, que l'on peut s'interroger sur l'utilité en ville.


Les écologistes ne peuvent que s'en réjouir, bien que cette soudaine désaffection pour ces gros engins polluants n'est pas le sursaut d'un quelconque esprit civique ou le souci de protéger l'environnement, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, mais tout bêtement la hausse du prix des carburants, dont les 4x4 sont de friands, hausse qui tombe au pire moment, celui d'une récession naissante.


Il va de soi que les fabricants américains ne baisseront pas les bras et sortiront de leurs cartons des véhicules dotés de nouvelles sources d'énergies comme les piles à combustibles, dont l'ensemble de la production automobile profitera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par abs1c
posté le 28 juin à 16:53
Signaler un abus

salut

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog