Magazine Cinéma

Help! I need to feel fraîche

Par Jsbg @JSBGblog

herbesAlors voilà nous étions censés nous intéresser au bio, mais vu le temps on ira faire la cueillette un autre jour. Quelle chaleur!! Sérieusement nous n’avons pas eu de printemps et maintenant qu’il fait chaud c’est insurmontable…

Les loulous, dans la vie s’il y a bien une chose que l’homme ne contrôle pas, c’est la météo. Alors la solution, vivre avec. Et parce que je me sens bien en toutes circonstances, oui je sais ça fait un peu pub…voilà les dix commandements pour se sentir fresh.

Même si certains vous paraitront des répétitions, je vais pas vous dire de vous mettre à l’ombre et d’ouvrir vos fenêtres pendant la nuit of course mais je vous promets qu’à la fin de la journée, vous vous sentirez bien et ça, ça n’a pas de prix.

  1. Ton corps toute la journée tu hydrateras avec de l’eau à température ambiante – exit l’eau glacée qui vous donne l’impression de vous rafraichir mais qui parce qu’elle est glacée envoie un mauvais signal à votre cerveau – genre mais c’est vrai il fait trop chaud, trop chaud
  1. Le matin par un thé tiède tu commenceras – rien de meilleur après une nuit histoire de favoriser la sudation qui fera diminuer la température de votre corps, je l’ai pas inventé par contre les Touaregs et les bédouins oui – pas de café, la caféine vous déshydrate…
  1. Les pieds au frais tu conserveras – lorsque les pieds sont au frais, c’est tout le corps qui l’est – évitez les chaussures fermées et privilégiez celles ouvertes en cuir naturel, exit le plastique qui vous fera suer comme ….vous n’êtes pas trop tongs alors optez pour le daim – il absorbe la transpiration et conserve le frais – un conseil mettez vos chaussures dans un endroit frais la nuit et profitez en toute la journée.
  1. Une douche à température ambiante tu prendras- faites le quand vous en éprouvez le besoin – ou juste de l’eau sur les pieds peut vous faire sentir mieux – pas trop froide l’eau pour ne pas envoyer de mauvais signaux à votre corps
  1. Les déodorants tu utiliseras – oui mais vous oubliez les spray, tous les AXE and co – seulement les sticks ou rollers sans aluminium et si vous faîtes vraiment en trans alors adoptez le talc – meilleur ami/ennemi de la transpiration, il absorbe, sans odeur, sans trace, et vous pouvez même le saupoudrer dans vos chaussures.
  1. Les parfums sans alcool, tu porteras – choisissez les Eaux, pas de parfums lourds et capiteux qui ne vous apporteront pas le good feeling – adoptez toutes les Eaux d’Eté dynamisantes, type Clarins, Biotherm – Messieurs ça vaut aussi pour vous – après pour celles et ceux qui ont un plus de moyen Jardin sur le Nil d’Hermès et toutes les Escales Dior sont des tueries…
  1. L’alcool tu proscriras/éviteras – il surcharge votre circulation sanguine qui a déjà du mal à s’en sortir vu la chaleur – et pour ceux qui peuvent vraiment pas s’en passer, choisissez des cocktails pas trop sucrés, avec des tonic neutres et des agrumes frais – for example Gin Tonic & Mojito – et oubliez pas un verre d’eau après – mais faîtes une petite cure de désintox pendant la canicule, vous vous sentirez mieux
  1. Calme et détendue tu resteras – le pire ennemi de la chaleur c’est le stress – il vous fait transpirer et vous sentir mal – soyez zen, respirez et vous verrez tout ira mieux
  1. Les vêtements à base de matière naturelle tu porteras – aussi futile que cela puisse paraître, oubliez les petits tops 100% acrylique type Zara et embrassez le coton (le piqué de coton est top, il conserve même la fraîcheur) le lin – le blanc reste la meilleure couleur, il camouffle pas mal les auréoles – et pas de strech, optez pour des vêtements amples et même pour les jeans, les vrais, ils conservent le frais.
  1. Les protéines et les graisses pendant un temps tu oublieras – plus difficiles à digérer, notre corps a donc besoin de plus de chaleurs pour les brûler donc pas de Burger King en période de grosses chaleurs – optez pour une salade d’épinards, pignons de pin et blancs de poulet tièdes, un taboulé libanais à la menthe, un tartare de daurade à la pomme, une salade de crevettes et d’avocats – vous avez compris le principe, privilégiez les agrumes, les légumes riches en minéraux et les viandes maigres et poissons blancs

Voilà si après tout ça, vous n’allez pas mieux, il vous reste le lac, la mer, la piscine, les bureaux, les musées, les salles de cinéma et autres lieux climatisés…

Amicalement vôtre,

Cheers.

Anne-Sophie Menotti

chaud


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 205227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte