Magazine Conso

Le dynamisme extrême de Peuterey nous éduque en matière de luxe

Publié le 04 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Screen Shot 2015-06-30 at 13.37.49

C’est en voyageant que le directeur créatif de la maison Peuterey, Riccardo Coppola, trouve son inspiration pour les imperméables dont la qualité est maintenant certifiée à l’international depuis 2002. Ce fut une infinité de terres arides et de couleurs poussiéreuses au milieu des paysages de basse Californie et du Mexique -avec le souvenir de certaines atmosphères urbaines qui a inspiré la collection Peuterey Homme Printemps/Eté 2016, avec des vêtements graphiques et des tissus naturels inspirés par la verdure de ces endroits extrêmes.

Pour Peuterey le soin dans le design, l’innovation et la qualité sont des principes qui s’appliquent à tous modes de vies: du sauvage rural à la jungle urbaine, car dans n’importe quel contexte le vrai luxe réside dans le confort face aux forces extérieures.

C’est en effet dans les conditions suprêmes qu’offrent ces lieux indomptés qu’une vraie nature énergique et virile se dévoile. Il est nécessaire d’expérimenter cette nature pour pouvoir la saisir et ensuite l’interpréter dans la conception d’un produit aussi indispensable que l’imperméable. Cette authenticité incontournable est un des principes fondateur de la maison Peuterey, et c’est grâce à lui qu’elle arrive a combiner avec brio luxe et fonctionnalité.

Screen Shot 2015-06-30 at 13.38.43
Screen Shot 2015-06-30 at 13.38.01
Screen Shot 2015-06-30 at 13.39.00

Le voyage a donc commencé avec les blousons bicolores double face à porter tout au long de la journée. Conçu pour faire face à des pluies d’été soudaines, le manteaux waxé devient un vêtement emblématique de la saison. En nylon ultra-léger à l’extérieur et en fils de coton teints à l’intérieur, de petits détails techniques viennent le rendre encore plus confortable. La taille élastique facilite les mouvements, les poches zippées sont une pratique et le double bouton nage rend la veste entièrement réversible, de vert cactus au jaune pavot ou de rouille à orange sunset. Proportions surdimensionnées, poches plaquées et perforations, il adapté au visage par des cordons cachés, des fermoirs, et des Velcro qui entourent les poignets.

Même attitude pour Peuterey Red, le nouveau label premium qui se definit par son style plus sophistiqué et ses excellentes finitions artisanales, qui sera distribué dans toutes les boutiques phares Peuterey et à travers son réseau de distribution haut de gamme dans le monde entier. Les looks sont composés de pièces interchangeables qui combinent des envies de désert et des besoins d’utilisation facile à la ville. Le trench imperméable a une allure très contemporaine grâce à ses volumes graphiqueset ses finitions razor cuts. La veste en daim Safari aux finissions main est portée sur des chandails de coton à torsades de couleurs Sunset. Elle est portée avec un short en tissue waxé oversize, une alternative à la chemise classique, qui, pour la saison in-between existe en daim pour plaire aux nouveaux explorateurs de luxe.

Enfin, la parka bleu canard à la doublure contrastée a été conçu pour les aventures de plein air. Rivets métalliques et finissions au lazer contribuent à la rendre encore plus waterproof. Grâce à ses microfibres réspirantes, elle peut faire face à tout type de précipitations atmosphériques.

Ricardo Coppola met un point d’honneur sur le fait que que technologie et confort vont de paire avec style : « aucun vêtement n’a perdu son allure urbaine chère à la marque. Les tissus techniques et les détails se concentrent sur l’aspect pratique pour la ville. L’inspiration du désert se ressent dans l’introduction de fibres naturelles comme le coton, le lin, et le daim de couleurs chaudes et intenses « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines