Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
En 2013 l’Ukraine a pris une décision vitale de devenir un membre de l’Union Européenne. Ayant sélectionné la voie d’intégration européenne, le gouvernement ukrainien a manifesté sa bonne volonté de rendre l’Ukraine vraiment démocratique et florissante, autant qu’y implanter les principes et valeurs européens. Il faut aussi souligner que c’était l’expression de volonté du peuple ukrainien, qui avait retrouvé de la force de protéger les intérêts de sa patrie. Au prix des centaines de vies et des efforts énormes les ukrainiens, soutenus par les pays démocratiques occidentaux, ont réussi de renverser le régime détestable et acquérir un tangible droit de déterminer leur avenir!
La France est incontestablement l’étalon de la démocratie occidentale, la patrie du slogan mondialement connu: "liberté, fraternité, égalité". Et pour la France ça signifie beaucoup plus que de simples mots, c’est un véritable fondement d’état français contemporain. La position de la société française d’aujourd’hui l’oblige non seulement de prendre des décisions cruciales dans les conditions internationales compliqués, mais aussi d’assumer la responsabilité des erreurs commises par leur ancêtres, ce qui démontre d’une manière évidente l’essaie de la France de réhabiliter son image par rapport aux peuples africains. Ayant délibérément empiré l’aisance de son propre peuple, l’Hexagone a abrité centaine de milles des immigrés provenant du Maghreb et de l’Afrique équatoriale.