Magazine High tech

Twitter Personas pour mieux cibler son audience

Publié le 04 juillet 2015 par Ogenius @Macaficionados
Twitter Personas pour mieux cibler son audienceLe réseau social Twitter multiplie les efforts pour rentabiliser son nombre croissant d'utilisateurs et permettre aux entreprises de générer des revenus issus des actions sociales.

Et ce, depuis le départ récent de son chef de file, Dick Costolo (@Dickc).
En mai dernier, c'était l'occasion pour le réseau social de dévoiler lesAudiences Insights qui permettent aux entreprises de mieux interagir avec les personnes qui communiquent avec elles sur leurs flux.

Ce faisant, elle reprend le même principe de Facebook qui permet également de cibler les utilisateurs en fonction de très nombreux critères.

Twitter Personas pour mieux cibler son audience

Désormais, les Tendances sont améliorées avec de nouvelles données démographiques appelées " Personas " qui favorisent la catégorisation de l'audience en fonction d'attributs similaires. On peut ainsi créer des groupes d'utilisateurs en s'appuyant sur des catégories de type " Millenials " , " baby-boomers " ou les " décideurs ".

La segmentation permet ainsi de catégoriser différents types d'utilisateurs Twitter qui pourront être mieux rejoints sur les réseaux sociaux en fonction de leurs tendances d'interactions sociales.

Longtemps disponible pour Facebook, Twitter fait le pari d'un rapprochement possible de ses outils d'analyse avec le numéro 1.

Twitter Personas pour mieux cibler son audience
Ce faisant, les marques sont désormais en mesure de cibler les utilisateurs de manière encore plus spécifique l'aide de ces nouveaux filtres, que ce soit sur Mac, PC ou téléphones intelligents.

Twitter Personas pour mieux cibler son audience

On peut aussi dorénavant accéder à un tableau de bord faisant état des visites directes sur un site Web, savoir qui a installé une app ou entamé un processus d'inscription à même ce dashboard intégré.

Il peut s'agir de filtrer les utilisateurs ayant un faible pour le nouveau service de Apple Music, savoir s'ils appartiennent à une catégorie potentielle d'acheteurs ou encore avoir une idée précise du réseau mobile qu'ils utilisent pour interagir avec les marques.

Twitter Personas pour mieux cibler son audience

Les Personas sont pour l'instant actives uniquement aux États-Unis et il faut se rendre sur http://ads.twitter.com pour tester le service, en sélectionnant l'option " Audience Insights " .

Twitter cherche des opportunités de déploiement de ces nouvelles fonctionnalités qui pourraient être activées dans d'autres pays.

Si vous êtes sur mobile, à titre d'utilisateur, vous pouvez avoir un aperçu des statistiques d'un tweet à et accéder à son activité à partir de l'app officielle Twitter en cliquant sur l'histogramme, en bas à droite sur iPhone et iPad.

Nous vous recommandons:Twitterrific: un client Twitter pour iPhone qui a fière allure!Les réseaux sociaux en 2015: tout ce qu'il faut savoir!Apple Music: nos premières impressions Rdio Select: nouveau streaming musical à petit prixApple et Pinterest: un partenariat en vue de l'Apple Watch?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine