Magazine High tech

Xiaomi Mi 4i : le moyen de gamme phare qui manque d’originalité

Publié le 05 juillet 2015 par Chahidhamza @ChahidHamza

Xiaomi est connu pour la fabrication des smartphones haut de gamme à prix abordable et de bons téléphones bas de gamme, et son dernier Xiaomi Mi 4i se trouve quelque part au milieu.

Positionné comme un dispositif phare (selon Xiaomi) pour le marché indien, le Xiaomi Mi 4i dispose d'un écran de très grande qualité fabriqué par Sharp utilisant la technologie JDI, c'est un 5 pouces avec une résolution Full HD, ainsi les couleurs sont magnifiques et améliorées grâce à la technologie de laminage complet pour un meilleur contraste. Mi 4i comprend la technologie Sunlight Display, qui ajuste le contraste pour chaque pixel en temps réel, améliorant considérablement la lisibilité en plein soleil.

Le couvercle du Xiaomi Mi 4i est finement texturé et mat pulvérisé résistant aux taches des doigts et la graisse, la conception monocoque et mat arrière est lisse au toucher et se sent bien avec la peau.

Xiaomi Mi 4i : le moyen de gamme phare qui manque d’originalité

Xiaomi Mi 4i : Performances et capacité mémoire

Concernant les spécifications matérielles, le Xiaomi Mi 4i inclut un processeur Qualcomm Snapdragon 615 octa-core avec une architecture 64-bit couplé à 2 Go de RAM, ce qui est bien, mais a seulement 16 Go de stockage sans extension possible, ce qui devra être un mauvais facteur de choix lors de l'achat de ce smartphone 4G pas cher.

Xiaomi Mi 4i : Appareil photo et connectivités

À l'arrière, vous trouverez un appareil photo de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0, et un autre de 5 mégapixels à l'avant. Xiaomi prétend avoir amélioré sa fonction HDR, et sa fonction " embellir " (qui se trouve sur ses téléphones courants) sera également présente sur le 4i Mi. Cette fonction devrait améliorer vos selfies en lissant les rides et les imperfections.

Xiaomi Mi 4i : le moyen de gamme phare qui manque d’originalité

Côté connectivité, le Mi 4i vient avec double SIM 4G LTE, et basé sur les expériences précédentes avec des appareils Xiaomi, il devrait fonctionner sur certains opérateurs au Royaume-Uni ou l'Australie ou encore la France, mais pas aux États-Unis. Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11ac et GPS complètent l'ensemble.

Le Xiaomi Mi 4i tourne à merveille sous Android 5.0 Lollipop, mais fonctionne sous sa propre surcouche à Xiaomi, la MIUI dans sa dernière version, 6. En dépit d'être alimenté par la dernière version du système d'exploitation de Google, MIUI reste une surcouche qui a fait ses preuves et si ça ne vous plait pas c'est plus une question de goûts.

Xiaomi Mi 4i : où se le procurer ?

Le Xiaomi Mi 4i est dore et déjà disponible à la vente chez GearBest et vous pouvez vous le procurez à moins de 200€ en vous rendant sur l'adresse suivante : http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_196681.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog