Je vais vous parler aujourd'hui d'Aude qui, en dépit d'un métier qui exclut toute sophistication, voudrait paraître plus féminine.
AUDE : l'élégance au naturel
Le problème d'Aude : "Mon métier d'archéologue m'amène à passer régulièrement plusieurs mois sur un chantier en casque et bleu de travail. Comment conserver malgré tout une allure féminine, quand je ne travaille pas ?"
Nos solutions :
La coiffure : le visage rectangulaire d'Aude sera adouci par une coiffure souple, où les volumes seront placés au niveau des mâchoires. Des mèches effilées autour du visage mettront en valeur ses jolies pommettes saillantes, tandis qu'une longueur arrivant entre le menton et les épaules fera ressortir ses boucles naturelles.
Pour la coupe, je conseille à Aude un carré long légèrement dégradé. Une mèche sur le front vient couper la hauteur du front et les longueurs qui plombaient le visage de la jeune femme se transforment en boucles qui arrondissent les maxillaires carrées.
Pour la couleur, nous choisissons un vernis auburn. Celui-ci donne un incroyable coup d'éclat à la chevelure châtain un peu terne d'Aude, tout en réhaussant son teint de porcelaine.
Le maquillage : les yeux légèrement tombants de la jeune femme sont remontés grâce à un trait de khôl brun estompé au ras des cils supérieurs, et ses prunelles ambrées sont mises en valeur par un fard kaki. La teinte discrètement orangée du rouge à lèvres fait écho aux reflets acajou de ses cheveux et, petite astuce, une poudre de soleil appliquée sur l'os de ses mâchoires les arrondit par effet d'optique.
Le style vestimentaire : en dégageant son cou grâce à des cols en V, ou en l'allongeant par le biais d'un sautoir, Aude met en relief son visage aux traits fins. Un top à pois, un sautoir noué ou une robe-princesse bien cintrée accentueront son élégance naturelle, et affirmeront son style très Années Folles.
Le verdict d'Aude : "Je me sens beaucoup plus féminine avec ma nouvelle couleur. Le maquillage fait ressortir mes yeux, mais je le réserverai aux week-ends... Moi qui aime l'art, je pense que je m'amuserai beaucoup à me maquiller, c'est une activité très ludique".
Ce relooking vous a intéressé ? Vous pouvez également suivre celui de Mireille, en cliquant ici.